affichage 15.4" et Mac mini

stef33

Membre confirmé
30 Septembre 2004
18
0
52
bonjour à tout le monde,

après avoir fait une recherche sur forums (que j'espère exhaustive sinon je vais encore me faire gronder...) je viens vous poser une question qui m'empêche de dormir depuis plusieurs mois...ou presque...

j'ai offert un petit mac mini à ma maman que j'adore et après m'être bien renseigné sur la compatibilité des écrans je lui ai adjoint un petit écran IILSONIC 15" (budget oblige)tous deux achetés à la FNAC...

Après deux échanges SAV pour l'écran, le fabricant me renvoit un 15.4" de la même marque. Je me dis chouette, après tous ces déboires il y a quand même du positif!
Malheureusement le MAC ne daigne pas gérer cet affichage et l'image est donc déformée...snif... (le mac mini est parti une fois pour un test longue durée, ayant le même problème d'écran arc en ciel rencontré sur le forum, j'ai remplacé l'adaptateur DVI/VGA par un du commerce et depuis pas d'alerte... c'est pas de chance mon bon monsieur...)

Le site du constructeur n'a pas de driver spécifique, la FNAC me renvoie vers apple et les forums, je ne trouve bien sûr rien à télécharger à ce sujet, et j'ai les nerfs qui craquent...
J'ai recherché les driver du powerbook titanium sur apple.fr et rien trouvé... (qu'est-ce qu'on peut bien trouver sur leur site à part le dernier Ipod à acheter...?).

Est-ce qu'une âme sensible pourrait me renseigner sur une astuce pour régler ce petit désagrément, malgré tout casse pied quand on achète du matériel neuf, sensé être "compatible"...

je ne suis pas encore dégouté du MAC, mais j'ai un peu les boules...
(Est-ce Apple qui devient moins fiable, la FNAC qui vend des mauvaises séries, ou moi qui ai la poisse...?)

merci

stefan
 
J'ai le meme avec mon mini. Tu veux dire que l'image est légèrement applatie, étroite en largeur ? Je fais même de la PAO avec ça :D :rose: :love:

Edit : il y a aussi le sissage des polices à activer impérativement.
 
salut,

mon problème est que le MAC me propose une résolution de 1024*768 ce qui correspond à une image de proportion normale, hors l'écran étant un 15.4" l'image est déformée comme sur une tele 16/9em avec une image 4/3... je recherche donc un moyen pour que le MAC me propose la résolution requise (1280*768 ?)

bonne journée

stefan