affichage bizzare

bebes

Membre confirmé
14 Novembre 2005
49
0
Bonsoir

j'ai depuis quelques semaines des petits traits roses et vert non sur l'ecran mais sur les application càd si les traits apparaissent ils suivent l'image si je la déplace sur l'ecran

j'ai fait un hardware test voilà le résultat = mémoire vive vidéo "erreur détecté"

2.ATI/1/4:113-xxxx-142

ma question : la mémoire vidéo se remplace t'elle ou la carte vidéo

d'avance merci

sinon j'accepte un donneur de carte mère lol

merci pour la réponse rapide c'est un ibook G4 1,2 d'a peine un peu plus d'un an sans apple care

ouvert 2 fois une fois pour installer un bluetooth puis le dd qui a fait un cloc cloc

un peu déçu quand même jamais tombé ou cogné

à tout hazard, va lire ce qui se dit sur ce même forum au sujet " Carte mère naze". Cà peut t'intéresser. Sur mon iBook G3 j'ai eu un problème semblable au tiens. Je l'ai solutionné aujourd'hui en plaçant une CALE dans l'ordi selon le conseil de PACIS. Bonne chance !

Bonsoir

j'ai depuis quelques semaines des petits traits roses et vert non sur l'ecran mais sur les application càd si les traits apparaissent ils suivent l'image si je la déplace sur l'ecran

j'ai fait un hardware test voilà le résultat = mémoire vive vidéo "erreur détecté"

2.ATI/1/4:113-xxxx-142

ma question : la mémoire vidéo se remplace t'elle ou la carte vidéo

d'avance merci

sinon j'accepte un donneur de carte mère lol

Salut, cela me parait être un problème de carte vidéo, essaye de revenir sous panther, "des fois que"

merci j'ai lu le truc de la cale c'est pour refroidir ou caler ?
C'est pour caler. Le problème est qu'il y a des faux contacts entre une pièce et la carte mère au niveau des soudures. Le fait de compresser légèrement la pièce contre la carte mère améliore le contact et l'image à l'écran redevient stable. Simple, efficace, bon marché. Va voir les photos de PACIS, c'est super bien expliqué.