Besoin d'aide pour imac G5 première génération

fishingbuddy

Membre enregistré
4 Juillet 2009
2
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec i mac G5 20" première génération qui ne démarre plus et se bloque. Les symptômes (apparition de traits multicolores horizontaux, puis traits noirs sur fond blanc une fois l'ordi planté) semblent indiquer un problème de carte graphique. Je sais via des recherches sur le net que c'est un problème récurrent avec les G5. J'ai fait un hardware test et en ressort l'erreur 2NYD/1/4:2103, c'est à dire problème de mémoire vive vidéo (vram). Bien sûr Apple me dit que je dois changer de carte mère (en payant le prix fort...).
J'ai donc continué à me renseigner sur le net, et j'ai vu que les soucis venaient souvent de condensateurs défectueux. Il s'avère que j'en ai quatre qui sont gonflés.
Mes questions donc :
Qu'est-ce que la vram exactement?
L'erreur 2NYD/1/4:2103 peut-elle provenir de ces condensateurs défectueux? (j'ai lu quelque part d'un utilisateur ayant le même problème et changer les condensateurs n'avait rien résolu chez lui)
Est-il facile de changer de carte mère soit-même? (j'ai cru comprendre qu'il fallait changer une pâte thermique...)
Les cartes imac 17" et 20" sont-elles compatibles?
Je suis un peu nouveau dans le monde d'Apple, et je ne maîtrise pas tout à fait. S'il vous manque des infos, demandez moi. D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
 
As-tu ouvert ton Imac ? Car une fois ouvert tu peux voir si les condensateurs sont gonflés.