De la vie des macgéens V2.0

Oh, une revenante !
Mais était-elle partie ou nous observait-elle de loin en silence ?
Hier, je pensais aux filles du forum que l'on ne voit plus depuis longtemps ... et Anntraxh en faisait partie ....
Il y avait aussi :
Lorna la diablotine
Nexka et l'aviron bayonnais
Mado
Macelene
Lumaï
Tibomon
etc ...
... ça fait bien plaisir de la revoir parmi nous ! :+1:

J'en ai marre !!!! :rage:

A l'heure où, sans beaucoup de recherches, on peut se procurer des boîtiers susceptibles de pirater des appareils connectés (voitures, portes de garage etc....) il est quasiment impossible en Belgique de trouver de façon légale des lecteurs de puces RFID pour lire l'identification (ou non) de nos petits compagnons - ceux ci sont réservés aux vétérinaires ou aux refuges et sont interdits à la vente.

A chaque fois que je vois arriver un nouveau matou dans le quartier, je suis donc dans l'obligation de tenter de le capturer (merci à l'Iso betadine) et de le conduire dans un refuge ou chez mon véto pour vérifier s'il est identifié ou non et par conséquent d'avertir son légitime propriétaire le cas échéant.

Bien entendu, le marché chinois regorge de ces lecteurs à partir d'une dizaine d'euros (??) - mais la fréquence de détection de la puce est différente en Europe ce qui les rend inutilisables sans compter que je n'ai pas envie de passer commande sur ces sites merdiques !

Quand, dans certains quartiers en Belgique, on peut se procurer une kalach pour une bouchée de pain on se retrouve dans l'illégalité en essayant de dégotter un simple lecteur RFID pour s'occuper de nos petits compagnons ! Alors, oui, j'enrage !

Me restera plus qu'à tenter de faucher un lecteur chez mon véto ou dans un refuge ... ou de m'arranger avec lui ! :+1:

Vous me direz qu'à l'heure actuelle, il y a d'autres problèmes éminemment plus important que "mon" petit problème ... je le sais ... mais en fait, je m'en fiche ! :sweat_smile:

@Toum'aï ... tu comprendras maintenant pourquoi je n'ai pas posté hier ... difficile de piétiner et d'utiliser le clavier en même temps ! :joy: