iMac iMac mi-2011 27" Upgrade

Bonjour,

Concernant l'emplacement du disque je ne pense pas que cela ait une incidence (attention je ne suis pas informaticien), car le caddy est branché en Sata, comme le disque dur principal. Les performances en écriture/lecture sont les mêmes que sur mon MacbookPro 2011 (lui aussi avec SSD). De mémoire, j'avais acheté le caddy sur Amazon, cela fonctionne sans problème (je l'avais fait en 2018 lors de ma première upgrade). Ajouter un ssd sur le 3ème port Sata est possible, il faut le glisser sous le superdrive, c'est une bonne solution si ton superdrive marche encore. Il te faut donc un cable sata compatible avec la carte mère de ton imac. J'ai regardé sur Amazon, le caddie est aux alentours de 9/12 euros, et le kit sata est à 18.
Concernant la carte graphique (flashée), je me suis fié aux avis,

Tu as pas mal d'infos dans tous les posts ici, la référence étant le post ici sur Macrumors

le vendeur que j'ai utilisé c'est Mac-Part Store car les avis étaient très bons. Ma CG m'était revenu à 57euros port compris. Lors de ma première commande, je n'avais pas lu les avis négatifs de l'autre vendeur (il faut les chercher sur Aliexpress pour pouvoir les lire). J'aurai du car pas mal d'acheteurs avaient eu le même problème que moi (une carte qui ne fonctionne que quelques heures). INFO IMPORTANTE, avant d'installer la carte graphique flashée, l'imac doit être sous High Sierra IMPERATIVEMENT.
Concernant la RAM, 16go devraient suffire, j'ai mis 24 car j'ai récupéré de la Ram à droite et à gauche.
Concernant le Wifi, c'est vrai que c'était cher, mais j'avoue que profiter d'airdrop, continuité etc... est quand même vraiment un plus si l'on a des appareils Apple. Si j'avais trouvé un tuto complet pour faire moi même le kit je l'aurai fait, car la carte bluetooth en elle même ne coute que dans les 40/50 euros.

Je l'ai changé, j'avais mis quelques infos ici . La référence reste ce post sur Macrumors

Bonjour à toutes et tous,