iMac Changement du bouton d'alimentation d'un iMac 27" mi 2011

sergiodadi

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2011
1 284
398
Nice
blog.nojo.fr
Bonjour,

j'ai un iMac 27" mi 2011 , acheté 80 € sur LBC (avec uniquement la CG en panne) que j'ai ensuite "upgradé" (SSD, carte graphique, mémoire) et qui me sert d'iMac de test. Il s'avère que le bouton d'alimentation ne fonctionne pratiquement plus. C'est un problème qui arrive de temps en temps sur ce type d'iMac (voir une vidéo ici où il a été "réparé").

Ce weekend , nous (avec mon frère qui m'a beaucoup aidé) avons préféré installer un nouveau bouton poussoir car, après la "réparation" indiquée dans la vidéo, le problème peut quand même ressurgir. Pour ajouter un nouveau bouton poussoir , Il faut bien sur enlever l'écran et , malheureusement , il faut enlever la carte mère pour accéder à l'endroit où il est possible d'ajouter ce bouton.

De plus, comme on va percer le dos, nous avons enlever la carte alimentation et la carte backlight pour ne pas les abimer malencontreusement .

Voila donc l'iMac sans carte:

IMG_6114.JPG

Voila l'endroit où il y a de la place pour percer un trou et ajouter un bouton poussoir:

IMG_6122.JPG

Bien sur, pour le perçage, il faut protéger tout l'iMac avec plastique, etc... et aspirer quand on perce .

Voila ce que ça donne avec un ajout de cable électrique pour arriver au connecteur :

IMG_6137.JPG

Voila de l'extérieur:

IMG_6149.JPG

Comme toutes les cartes n'étaient plus là et comme c'est un iMac de test, on en a profité pour faire encore une découpe pour pouvoir changer facilement le disque SSD et faire facilement des tas d'essais des différents macOS :) :

IMG_6147.JPG

IMG_6136.JPG

Pour le démontage, voir le site très connu, Ifixit :up:
 
  • J’aime
Réactions: Yuls, Sly54 et peyret
Pourquoi ne pas avoir mis le bouton à l'emplacement de l'original.
Comme ça sur les photos on dirait que ça pourrait le faire.

Bonne idée le câble sata qui part en extérieur pour faire des tests même si c'est un peu roots là
 
Pourquoi ne pas avoir mis le bouton à l'emplacement de l'original.

Il n'y a pas assez de place, il y a juste 2 ou 3 mm entre le fond du boitier du haut parleur gauche (en rouge sur la photo) et le dos de l'iMac. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Apple a du faire un bouton poussoir assez spécial (très peu d'épaisseur ) et qui tombe donc en panne ...

J'ai préféré utiliser un bon bouton poussoir :)

IMG_5880.jpeg

Voila les composants du bouton Apple, c'est souvent la petite coupelle/ rondelle trouée qui se déplace un peu et qui bloque le mécanisme:

Capture d’écran 2023-11-14 à 08.13.23.png

Il y a un article sur Ifixit , voir ici
Bonne idée le câble sata qui part en extérieur pour faire des tests même si c'est un peu roots là

;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: esimport