iOS 17 Affichage calculette

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

Dans la calculette de l'iOS j'ai un petit problème d'affichage. Je souhaite séparer les milliers par un espace et non pas par un point. Dans les réglages "Langue et région"pour format des nombres j'ai bien sélectionné "1 234 567,89". Alors pourquoi la calculette me sépare les milliers par des points ? (J'avoue que cette affichage me perturbe :)
 
Bonjour,
Moi j'ai le comportement inverse : dans Calculette, j'ai un demi-espace comme séparateur décimal, et je n'arrive pas à récupérer des points à la place en allant dans > Général > Langue et région... le réglage doit se situer ailleurs, ou peut-être lié à un autre paramètre (langue de l'iPhone ?)
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Je suis content de voir que je suis pas seul sur cette question !
Quelqu'un sait où on peut paramétrer cet affichage ?
 
Pour moi il y a un bug dans l’application Calculette d’iOS 17 :
  • d’une part, l’application Numbers sur iOS va bien chercher le réglage choisi dans Général > Langue et région
  • d’autre part sur Mac, l’application Calculette applique parfaitement les séparateurs de milliers définis dans Réglages système > Général > Langue et région
J’en déduis qu’il y a un bug pour la Calculette sur iOS qui doit rester figée sur un réglage peut-être lié à la région de l’iPhone ou à la langue par défaut…
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Bravo @Gerapp38 !
En passant la région de MAROC (où je suis expatrié) vers FRANCE (mon ancien paramétrage) j'ai retrouvé le séparateur de millier souhaité !
Qu'elle est la conséquence d'avoir une région dans l'iOS qui n'est pas celle dans laquelle on vit réellement ? Ca impacte les App ? Je sais par exemple que Deezer regarde mon emplacement pour déterminer les caractéristiques de l'abonnement lié au pays (différents prix et services), où trouve t'il cette information ?