Affichage colonnes disparu dans application mail

swannpy

Membre enregistré
10 Novembre 2005
9
0
Bonjour à tous,
J'ai cherché, j'ai cherché et pas trouvé de solution à la disparition subite de l'affichage des mes colonnes dans l'application mail.
J'ai cru une manipulation de raccourci clavier mais impossible de rétablir cet affichage.
Il s'agit de la ligne juste au dessus des mails ou vous pouvez avoir le petit point à gauche, puis le drapeau, l'objet, la date de réception, le trombone , et enfin la boite aux lettres. A la place, j'ai du vide. Sauf à l'extrême gauche un menu déroulant pour le tri, et à droite le petit logo pour filtrer par nom lu.
Si quelqu'un peut m'éclairer c'est super. Si le sujet à déjà été traité, je m'en excuse d'avance, mais j'ai pas trouvé en tapant dans les moteurs de recherche.

Je joins deux captures d'écran, l'une avec affichage normal, capté sur mon unité centrale, l'autre avec affiche manquant sur mon MacBook Pro mi 2015.

Petite précision, j'ai fait un system recovery, mais ça n'a rien changé.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-23 à 12.12.51.png
    Capture d’écran 2021-06-23 à 12.12.51.png
    43,5 KB · Affichages: 146
  • Capture d’écran 2021-06-23 à 12.12.18.png
    Capture d’écran 2021-06-23 à 12.12.18.png
    5,2 KB · Affichages: 152
Bonjour,

Je joins deux captures d'écran, l'une avec affichage normal, capté sur mon unité centrale, l'autre avec affiche manquant sur mon MacBook Pro mi 2015.
J'ai l'impression que tu voudrais activer la présentation classique dans Mail / Préférence / Présentation l'affichage.

Regarde cette case et coche la / décoche la.


Capture d’écran 2021-06-23 à 13.53.52.png
 
bonjour,
C'est pas la barre d'outil qui s'affiche en faisant un clic droit sur le haut de la fenêtre ? Je suis au boulot sur win, je peux pas vérifier. Si j'ai bien lu tu as réinstallé le système pour ça ?
 
J'ai l'impression que tu voudrais activer la présentation classique dans Mail / Préférence / Présentation l'affichage.

Regarde cette case et coche-la / décoche-la.
Merci Sly54 pour ta réponses, mais bizarrement, je n'ai plus cette proposition dans mes préférences ???

Capture d’écran 2021-06-23 à 23.17.28.png

C'est pas la barre d'outil qui s'affiche en faisant un clic droit sur le haut de la fenêtre ? Je suis au boulot sur win, je peux pas vérifier. Si j'ai bien lu, tu as réinstallé le système pour ça ?
Non, c'est pas la barre d'outils... et oui, j'ai réinstallé, car j'ai l'impression que Mail a pris un coup dans l'aile.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si je fais un clic droit sur la barre de déplacement tout en haut j'ai ça :
Ce n'est pas ce que tu cherches ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-24 à 08.05.43.png
    Capture d’écran 2021-06-24 à 08.05.43.png
    31,6 KB · Affichages: 158
  • Capture d’écran 2021-06-24 à 08.05.30.png
    Capture d’écran 2021-06-24 à 08.05.30.png
    15,1 KB · Affichages: 130
Merci Sly54, mais j'ai perdu cette possibilité dans mes préférences ???
Cette case à cocher concernant la "présentation classique" est apparue vers Sierra / High Sierra, car c'était un nouvel affichage de Mail.
Dans les OS plus anciens, cette case n'existe évidemment pas puisque c'est la présentation par défaut.

indique nous les 2 OS de tes 2 machines stp.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Cette case à cocher concernant la "présentation classique" est apparue vers Sierra / High Sierra, car c'était un nouvel affichage de Mail.
Dans les OS plus anciens, cette case n'existe évidemment pas puisque c'est la présentation par défaut.

indique nous les 2 OS de tes 2 machines stp.
Merci pour les réponses. Je suis sur Catalina avec mon Macbook pro, où je rencontre le problème signalé. et sur High sierra avec mon Mac Pro . Bien sur, ce ne sont pas les même systèmes. Cependant, à défaut d'être absolument certains, cela fait des mois que je suis sur Catalina sur mon MacBook Pro, et je n'avais pas ce manque dans ma barre, me semble-t-il.
La barre d'outils, c'est celle qui est tout en haut. En dessous, ce serait la barre d'onglets, elle n'est pas concernée par mon problème. C'est la barre juste en dessous, qui lors de l'affichage en colonne devrait avoir le nom de chacune des colonne activée (le drapeau, le "de", "Objet", "Date de réception", ...
Au fond, c'est pas hyper grave, l'application fonctionne, mais en cliquant sur le nom de chaque colonne, on peut modifier l'ordre d'affichage des mails, quand il sont dans la barre. Là, je peux faire les tris, mais avec le menu déroulant, ce que je trouve moins pratique. J'en arrive à penser que je ne m'étais pas rendu compte de cette mise en forme Catalinesque auparavant? Possible, mais j'ai des doutes. Si tous les utilisateurs sous Catalina sont comme moi, c'est que c'est comme ça que ça se présente, et que je n'avais pas fait attention.
 
Dernière édition: