affichage des polices

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Salut,

Une petite question sur l'affichage des polices. J'aimerais que mes polices s'affichent exactement comme sur mon navigateur, le moindre agrandissement de celle-ci chez un autre internaute à cause d'un réglage différent du navigateur, entrainant une déformation substantielle de ma mise en page. J'ai utilisé les CCS pour être sûr qu'elles s'afficheront à la taille voulue. Seul problème, dans IE5, on peut régler la définition des polices entre 72 et 96 dpi. Mon navigateur est réglé par défaut sur 96 (je crois que certain écran pc affiche en 96 d'où le réglage). Or, en 96, ma belle présentation explose de partout car les polices s'affichent bien plus grosse. En 72, par contre, c'est nickel. Alors, est-ce qu'il y a moyen de passer outre ce paramètre pour que les police s'affichent de la taille voulue, (sur cette page du forum, par ex, les polices ne bougent pas quand on modifie la résolution d'affichage des fonts) ou bien, est-ce que je dois régler ma présentation sur le paramètre le plus courant qui doit être 96 dpi?
Merci.
 
je sais que pour régler la résolution d'affichage de ton site il faut résonner en pourcentages et non en pixels, pour que ca s'adapte a tous les moniteurs... peut etre faut il faire de meme avec les polices (est ce possible?)

------------------
Macintosh way of life...

 
j'ai changé dans mes ccs l'unité de base des polices, remplaçant pixels par points, et ca marche. J'ai beau modifié la taille des polices par défaut dans ie5 ainsi que la résolution d'affichage, et rien ne bouge à part les espace blanc que j'essaie d'inclure dans les ccs. Sinon, il est possible de définir la taille des polices en pourcentage dans les ccs. Merci.
 
alors la! moi le neuneu de la création web, j'ai donné un conseil qui marche? faut dire que j'ai pris des risques, et engagé mon honneur! si môssieur!
wink.gif
, en donnant ce conseil.
bon je retourne a mon DW, loin loin loin des lignes de codes!
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...