Affichage etat batterie 98% sur secteur, est ce normal??

Tiens en passant quand on ferme le MacBookPro ca le met en vieille donc ca consomme presque rien de batterie si ?

Il faut mieux le mettre en suspension d'activité quand on le ballade ?

Tiens en passant quand on ferme le MacBookPro ca le met en vieille donc ca consomme presque rien de batterie si ?

Il faut mieux le mettre en suspension d'activité quand on le ballade ?

Quand tu le fermes ça le mets en suspension d'activité... ça consomme quasiment rien, tu dois pouvoir le laisser 2 jours dans ce mode sans être relié au secteur je pense.

Pour ma part je n'éteins jamais mon Mac, il n'a jamais été éteint en 3 ans. Quand je ne m'en sers pas : je le ferme, c'est tout.
Pour le transporter : idem ! Le processeur ne tourne plus et le disque dur non plus, donc aucun risque par rapport aux chocs du transport et l'ordinateur est froid.... ça fait 3 ans que je fonctionne comme ça et je le transporte tous les jours.

Je redémarre l'ordinateur uniquement pour faire des MAJ, sinon je me contente de le fermer quand je ne l'utilise pas.

Absolument pas !
Un cycle c'est de 0 à 100...

Pour être plus précis, un Cycle "classique" c'est de 100%->0% et de 0%->100%. ;)
Quand tu utilises ta batterie de 100% à 64% par exemple. tu rebranches, tu laisses recharger jusqu'à 100% et après tu sollicites la batterie jusqu'à 71%, par exemple. Ensuite, tu rebranches pour recharger, sache que ça compte comme un cycle ça. :up:

C'est pareil. Tu as une petite nuance juste c'est que sur batterie, l'écran se met en veille mais le disque dur tourne encore 10 minutes je crois de base, sinon c'est selon tes réglages

J'ai ferme le capot hier a 14h il était a 97% et ouvert a 21h il est descendu a 91% :(

Je vais priviligie la suspension d'activité ca consomme moi ;)

ah? et quelle différence selon toi?

Quand tu fermes le capot le Mac se met en veille. Il ne fonctionne plus et la consommation d'énergie correspond au maintient d'alimentation de la RAM uniquement. Le problème c'est que la RAM aujourd'hui, consomme beaucoup et la batterie va perdre en gros 20% par 24 heures

Mais peut-être pense-tu au mode hibernation qui consiste à sauvegarder sur le disque dur le contenn de la RAM et ensuite couper complètement l'alimentation (la RAM est alors effacée car plus alimentée, mais au moins elle ne consomme plus rien). Au réveil, le contenu de la RAM est restauré en relisant son contenu qui a été enregistré sur disque et on retrouve son Mac dans l'état où il était avant la mise en hibernation.

Sur le papier ce mode est sympa, mais dans les faits j'ai renoncé à l'utiliser car la restauration de la RAM à l'allumage est HYPER longue (du moins pour 4 Go). C'est même plus long que de rallumer le Mac complètement.
Du coup, moi, quand je n'ai plus besoin de mon MacBook Pro, je l'éteins complètement.

En vieille ca consomme plus et en suspension d'activité beaucoup moins de batterie ... c tout

Il n'y a pas 36 modes... veille ou suspension d'activité c'est la même chose
La seule autre option c'est le mode hibernation que j'ai décris plus haut.

Si tu pouvais expliquer un peu meiux ce que tu entends par veille et par suspension d'activité.... peut-être dit-on, la même chose tous les 2!

Comment passes-tu ton Mac en veille? et comment le passes-tu en suspension d'activité? (vu que pour toi ce sont 2 modes différents)

Vieille je baisse le capot

Suspension d'activité je vais sur le menu pomme et suspension d'activité .

Le mode hibernation ? Je ne veux pas eteindre mon mac . Comment actives t'on ce mode ?

Alors vu la façon d'activer l'un et l'autre.... veille et suspension d'activité, c'est la MEME chose.

POur choisir d'activer par défault le mode Hibernation (qui sinon se déclenche de lui-même si le Mac alors qu'il est en veille se retrouve avec une batterie trop faible), je te suggère de lire cette page qui détaille les réglages possible du mode "Mise en veille"

http://www.macworld.com/article/53471/2006/10/sleepmode.html

ah? et quelle différence selon toi?

Quand tu fermes le capot le Mac se met en veille. Il ne fonctionne plus et la consommation d'énergie correspond au maintient d'alimentation de la RAM uniquement. Le problème c'est que la RAM aujourd'hui, consomme beaucoup et la batterie va perdre en gros 20% par 24 heures

Mais peut-être pense-tu au mode hibernation qui consiste à sauvegarder sur le disque dur le contenn de la RAM et ensuite couper complètement l'alimentation (la RAM est alors effacée car plus alimentée, mais au moins elle ne consomme plus rien). Au réveil, le contenu de la RAM est restauré en relisant son contenu qui a été enregistré sur disque et on retrouve son Mac dans l'état où il était avant la mise en hibernation.

Sur le papier ce mode est sympa, mais dans les faits j'ai renoncé à l'utiliser car la restauration de la RAM à l'allumage est HYPER longue (du moins pour 4 Go). C'est même plus long que de rallumer le Mac complètement.
Du coup, moi, quand je n'ai plus besoin de mon MacBook Pro, je l'éteins complètement.

c'est bien ce que je me disais :)
Par contre je consomme pas autant en veille, ca doit baisser de 5 à 10% en 24h

Tu as peut-être un MacBook Pro de nouvelle génération (ceux avec batterie longue durée inamovible).
Ou peut-être as-tu moins de RAM que moi (j'ai 4 Go)

Remy est super patient je pense que vous pouvez le remercié d'être aussi patient :D

La mise en veille bien sure que sa consomme de la batterie et passer de 97% à 91% me semble correct.

Il vaut mieux regarder dans alimentation et regarder de combien de mA la batterie a perdu. Les pourcentages que MAC OS te donne n'est qu'une estimation, calculer en fonction de ce qui est lancé. Donc personne peut se baser sur les %.