10.14 Mojave Affichage grisé et scintillement

panta18

Membre enregistré
16 Septembre 2019
5
0
41
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro touch bar avec Mojave en version 10.14.6. J'ai eu aucun problème, cependant, du jour au lendemain (un soir je ferme mon mac sans l'éteindre et le jour d'après je l'ouvre à nouveau) des problèmes de couleurs ont apparu sans que je fasse rien. En effet, à titre d'exemple : les boites Facebook sont grises à la place d'été blanches, les fenêtre des sites web normalement blanches sont passées à la couleur grise, la page A4 d'office word est grise et plus blanche, et pareil pour les fenêtres des dossiers, l'app Mail est devenu grise à la place de blanc.

J'ai remarqué aussi que les couleurs sont plus intenses de façon général.

Si je laisse le pointeur souris sur une zone grise qui était avant blanche, l'écran se met à clignoter (petit sicintiellement) au bout de 2 à 3 sec. Je remarque aussi une sorte de Halo autour du pointeur quand je suis sur ces zone anormalement grises.

J'ai déjà réinstallé l'os, effectué un reset du sms, Nvram, Pram sans rien ne se passe. J'ai modifié et désactivé les options d'accessibilité. J'ai étalonné mon écran sans changement--> enfin oui, je dois mettre entre 8000 et 9000 pour récupérer un blanc à la place du gris. Et quand je fais ça, il n'y a plus de scintillement mais la couleur change entre blanc et blanc crème après 3sec lorsque la souri ne bouge pas.

Bref s'est vraiment pénible.

Avez-vous une solution à me proposer?

Merci de votre aide
 
Alors j'ai supprimé complètement mon disque, tout effacé et j'ai tous réinstallé de 0. Le problème persiste :(
Tu as tout réinstallé de zéro : tu n'as rien migré ? Pas d'assistant migration ?

Si c'est vraiment ce que tu as fait, avant d'aller dans un Apple store tu pourrais (de nouveau) réinstaller ton OS et tester avec l'OS vierge (tu ne recopies donc aucun fichier). Si le problème est toujours présent --> Apple store, pour leur montrer le problème sur un OS vierge.
 
voilà le retour. Il semblerait que ça soit un problème matériel physique lié à l'affichage. Par conséquent ce dernier doit être remplacé et cela hors garantie (environ 400€). Après 2-3 recherches sur internet, il semblerait que ce problème soit récurrent sur les mbpro de 2016. En effet, le connectique semble défectueuse :(.
 
Oui encore 6mois mais j’ai reçu un devis car il semblerait que ce n’est pas couvert par la garantie. Mais j’ai demandé des explications car je trouve ça bizarre.