iOS 14 Affichage "grossi" sur iPhone 12 (par rapport à l'iPhone XR)

DuraLex06

Membre confirmé
1 Mai 2016
29
2
32
Bonjour,
Tout d'abord désolé pour cet intitulé peu évocateur.

Je suis passé de l'iPhone XR vers l'iPhone 12, en faisant la migration automatique d'un appareil à l'autre.

Je constate que sur l'iPhone 12, certains éléments dans iOS sont plus gros. Ce n'est pas le cas des icônes de l'écran d'accueil (le mode "zoom de l'écran" n'est pas activé), mais par exemple les popups, et les éléments d'interface des applications sont affichés plus gros que sur l'écran de l'iPhone XR.

Voici par exemple une capture d'écran de l'iPhone XR et une capture d'écran de l'iPhone 12 dans l'app Horloge.
L'iPhone 12 affiche moins d'éléments à l'écran que l'iPhone XR. C'est un problème que je constate dans toutes les apps... C'est vrai aussi pour les popups, et j'ai l'impression que même le clavier est un peu plus gros.

Est-ce que c'est le comportement normal d'iOS sur un iPhone 12 ? J'ai un peu du mal à le croire car je trouve ces proportions beaucoup moins harmonieuses que sur l'iPhone XR.
Sinon, savez-vous comment je peux résoudre ce problème d'affichage ?

Merci !

IMG_1749.jpegIMG_1765.jpeg
 
Bonsoir,
Les réglages sont les mêmes? Dans préférences > Luminosité et affichage > taille de texte & zoom de l’écran
 
Bonsoir,
Les réglages sont les mêmes? Dans préférences > Luminosité et affichage > taille de texte & zoom de l’écran
Bonsoir,
Oui les réglages sont les mêmes. Pas de zoom de l'écran ni sur l'un ni sur l'autre, et même taille de texte (la configuration par défaut)
 
Bonsoir,

Et dans --> Réglage --> Accessibilité ?
Bonsoir,

Dans accessibilité, "Zoom" est désactivé, et dans "Affichage et taille du texte" tout est désactivé (sauf luminosité auto).
J'ai trouvé aucun autre réglage qui pourrait avoir un effet sur l'affichage
 
Avez vous restauré ?
Non pas encore, comme le processus est assez long j'ai préféré demander ici pour voir s'il n'y avait pas une autre solution..
Ou alors si c'est simplement l'affichage normal de l'iPhone 12. Mais si ce n'est pas le cas, et sans autre solution, alors je ferais une restauration (il y a peut-être eu un bug dans le transfert des données/paramètres depuis l'ancien iPhone vers le nouveau)
 
J'ai pas de iPhone 12 sous la main , mais un 11 ProMax
Voila ce que cela donne en photo

IMG_1616.jpeg