affichage "safari" sur mon imac....

papy59

Membre confirmé
26 Novembre 2009
72
5
Une poussière sur la planète
:)bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et aussi sur imac..... Donc novice chez Apple!
ma question est la suivante;
quand j'ouvre le navigateur Safari, il ne prend que le tiers de mon écran! est-il possible de lui faire prendre la totalité de l'écran 24 pouces s'il vous plait?

merci pour les réponses éventuelles.....

@+, papy59

bonjour et bienvenue.

non, c'est pas la logique Apple. C'est pas comme sur Windows. Les applications, comme Safari, s'adaptent au contenu de la page à afficher. Si vous voulez faire un affichage plein écran, vous cliquez sur le bouton vert de la fenêtre en haut à gauche. Mais là encore, le bureau reste visible en arrière plan sur les côtés du Dock, si le Dock reste apparent.

Le coin inférieur droit de la fenêtre permet d'en varier la taille.

Le bouton vert n'est pas un bouton de "plein écran" mais "d'optimisation" de la fenêtre. Il n'y a pas de mode plein écran sur Safari.

Les utilisateurs expérimentés n'en voient généralement pas l'intérêt. Les pages internet n'ont que très rarement des dimensions qui le requière. C'est même une gêne pour la pratique du Drag&Drop.

Si vous désirez absolument le plein écran, il faudra vous tourner vers d'autres navigateurs.

bonjour et bienvenue.

non, c'est pas la logique Apple. C'est pas comme sur Windows. Les applications, comme Safari, s'adaptent au contenu de la page à afficher. Si vous voulez faire un affichage plein écran, vous cliquez sur le bouton vert de la fenêtre en haut à gauche. Mais là encore, le bureau reste visible en arrière plan sur les côtés du Dock, si le Dock reste apparent.

Et non... contrairement à Windaube, le bouton vert sur Mac OS X permet d'adapter la fenêtre au contenu, pas forcément du plein écran ;)

Et non... contrairement à Windaube, le bouton vert sur Mac OS X permet d'adapter la fenêtre au contenu, pas forcément du plein écran ;)
je viens encore de tester avec Firefox. J'ai cliqué sur le bouton vert, page MacG affichée sur mon 24 pouces. La fenêtre prend tout l'écran avec deux grosses bandes oranges sur les côtés.

Alors je veux bien convenir que les bandes oranges MacG sont du contenu essentiel, si c'est ça ;)

Pis 24" pour une page internet, ça n'a aucun intérêt! ... Ou alors que dans de très rares cas!...

Perso j'étire ma page lorsque je veux voir des images de jeux sur JeuxVidéo.com afin de les voir à directement à leur taille réelle.

Mais la plupart du temps, une petite fenêtre suffit.

Exemple sur MacGé, en agrandissant la fenêtre, on ne fait qu'étirer les bandes oranges sur les côtés. Donc ça n'apporte rien de plus. :)

EDIT :

Le coup de MacGé a déjà été évoqué par Twinworld. Désolé du doublon! :rateau:

je viens encore de tester avec Firefox. J'ai cliqué sur le bouton vert, page MacG affichée sur mon 24 pouces. La fenêtre prend tout l'écran avec deux grosses bandes oranges sur les côtés.

Alors je veux bien convenir que les bandes oranges MacG sont du contenu essentiel, si c'est ça ;)

Firefox n'est pas un logiciel de référence sur Mac OS X.

est-il possible de lui faire prendre la totalité de l'écran 24 pouces s'il vous plait?
Il y a Glims qui fait ça : http://www.cuk.ch/articles/4035

Sous Snow Leopard, il faut passer l'application Safari en mode 32 bits (par la fenêtre de ses Informations), puisque les plugins sont incompatibles avec le 64 bits.

Ceci dit, je ne m'en sers à peu près jamais : les bandes latérales sont plus moches que mes fonds d'écran, il y a finalement peu de sites qui me paraissent en valoir la peine, et le glisser-déposer est bien plus accessible avec une fenêtre adaptée.
Mais, bon, si ça te manque… ;)

Ma passion dans la vie, c'est raconter n'importe quoi.

Non. Le bouton vert de la série des 3 boutons dans safari (valable pour d'autres applications, mais pas toutes !) équivaut à l'action de cliquer sur l'article "Réduire/agrandir" du menu "Fenêtre".

La pression sur ce bouton permet de switcher entre un mode "fenêtré" et la taille maximale applicable (hauteur de l'écran moins le dock généralement, ou largeur en cas de double écran et si la largeur de la fenêtre est déjà supérieure à la largeur de l'écran).

Globalement, ce bouton radio à un comportement plutôt imprévisible, ce qui le rend très souvent complètement idiot à utiliser.