macOS Sonoma Ouverture intempestive de TV sur mon Mac

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
148
8
VALENCIENNES
Bonjour ,
J'ai le pb suivant que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum :
Chaque fois que j'ouvre une vidéo enregistrée, l 'application TV apparait en même temps en arrière plan et je ne le veux pas ...
Merci de vos éventuelles solutions.
R
Je suis sur un iMac 24 p (puce M1) avec Sonoma
 
Salut.
"video enregistrée" est trop vague pour qu'on puisse t'aider. Provenance du fichier ? Type de fichier, de format, codec, etc. ? Dans quelle application s'ouvre-t-il ?
 
Salut.
"video enregistrée" est trop vague pour qu'on puisse t'aider. Provenance du fichier ? Type de fichier, de format, codec, etc. ? Dans quelle application s'ouvre-t-il ?
Bonsoir,
En fait, rien d'aléatoire : ce sont uniquement les fichiers vidéo avec l’extension m4V qui ouvrent en même temps l’application Apple TV.
Avec les extensions MOV ou mp4, Apple TV ne s’ouvre pas.
 
En fait, rien d'aléatoire : ce sont uniquement les fichiers vidéo avec l’extension m4V qui ouvrent en même temps l’application Apple TV.
Avec les extensions MOV ou mp4, Apple TV ne s’ouvre pas.
Le plus simple, tu sélectionnes un fichier m4v, tu fais le raccourci cmd+I, dans Ouvrir avec tu sélectionnes ton application habituelle de lecture, comme pour les .mov, et un clic sur Tout modifier. Les fichiers m4v ne se lanceront plus avec TV.
 
Merci. D'accord, bien sur, avec cette solution ... c'est ce que je vais faire
Mais j'aime bien comprendre ... et là pas d'explication.!..
Bonne journée
Par défaut, macOS Assigne l'application TV comme lecteur de référence des fichiers m4v. ;)
 
OK merci , il faudrait pouvoir modifier et mettre Quick Time
Ben oui...
Et c'est comme ça qu'on fait :

Le plus simple, tu sélectionnes un fichier m4v, tu fais le raccourci cmd+I, dans Ouvrir avec tu sélectionnes ton application habituelle de lecture, comme pour les .mov, et un clic sur Tout modifier. Les fichiers m4v ne se lanceront plus avec TV.