affichage Windows 7

bluescorpio1952

Membre confirmé
23 Août 2009
37
1
72
France
Bonsoir à tous,

je viens d'acheter le software pour la création de sites Webacappella. Ici l'environnement est comme celui d'Xpress. J'ai crée mon site avec un format de page de 900 x 800. Sur mon écran, l'affichage est parfait, mais avec un portable qui est sous Windows 7, le site apparait très petit. Dois-je faire des pages en 1024 x 800?Est-ce Windows 7 avec un écran cinéma de 17 le coupable? Ou quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Merci à l'avance de vos réponses éventuelles.
Blue

Les écrans LCD ont une résolution native fixe : ex. 1280 x 1024. Mais pour une même résolution tu peux avoir plusieurs tailles de diagonale. Donc pour une même résolution, tes pixels peuvent avoir une taille différente, le pitch. Et donc une image 900 x 800 peut apparaitre plus ou moins grande suivant la taille des pixels de l'écran sur laquelle elle s'affiche.

La base de ton problème est que la plupart des écrans de portable ont une résolution bien trop importante étant donnée leur diagonale (i.e. un très petit pitch) et donc tout y apparait trop petit.

Merci NTX pour cette réponse qui m'apporte plus de questions encore. Dois-je faire des pages à 1024 x 800? cela me parait aboslument démesuré. Pas facile de s'y retrouver. Avec Google sites la largeur était de 800 et sa passait très bien. Je vais donc encore plus me documenter. Maintenant, je viens de faire un essai de page à 1024, c'est mieux mais pas parfait, et je vais encore essayer 1200 mais je pense que pour certains écrans, ils devront jouer à l'ascenseur. Et sur le support de webaccappella, on me répond de jouer avec le menu Pages/maquettes... diable je ne suis pas encore sorti d'affaire. Merci encore, je vais encore et encore chercher
A plus

Blue:mouais:

Merci NTX pour cette réponse qui m'apporte plus de questions encore. Dois-je faire des pages à 1024 x 800?

Sur un site à largeur fixe, le standard actuel de largeur est quelque part entre 950 et 1000 px (pour t'en convaincre : apple.com, microsoft.com, facebook.com, ebay.com, etc.).

Aujourd'hui, le 800 x 600 représente autour de 1 ou 2 %.

La résolution la plus courante est 1024 x 768 avec 25 à 30 % maxi d'internautes.

Mais ça fait que les plus de 70 % qui restent ont une largeur d'écran supérieure à 1024 !

Avec une largeur de 950px, 98% des internautes n'auront pas à jouer de l’ascenseur. Pourquoi taper plus bas ?

Sur mon écran, l'affichage est parfait, mais avec un portable qui est sous Windows 7, le site apparait très petit.

Tu es sur que ce n'est pas le zoom du navigateur de ton portable qui est en cause ?
Tu as essayé sur un autre ordi ?

--

IE7, 8, 9

Touche "alt" Menu Affichage => zoom 100%
Touche "alt" Menu Affichage => taille du texte : moyenne

--

Perso en largeur fixe, je mets très souvent 970px (environ 95% de 1024) cela permet de ne pas avoir de scroll horizontal sur un écran de 1024px

Pour info en image les visites sur un site de musique classique (3300 visites du 13 juin au 13 juillet 2011)
cela te donne une bonne indication sur les écrans utilisés