Affichages pour la classe avec Word

coudou

Membre confirmé
27 Août 2012
10
2
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une fonction de WORD qui permet d'afficher un texte sur plusieurs pages de large afin de faire des affichages pour la classe sur plusieurs feuilles.

J'ai un CP, et je voudrais afficher des petits textes (1 à 3 phrases, en mettant des feuilles A4 bout à bout sans avoir besoin de faire de montages, d'agrandir avec l'imprimante, découper, coller...)
Est-ce possible?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je commencerais par une mise en page : paysage - marges de droite et de gauche au minimum.

Taper le premier mot : grossir - centrer sur la feuille.
Quand le résultat est bon : copier/coller sur la deuxième feuille et taper le deuxième mot
Etc...
 
Dans l'immédiat, je ne suis pas en mesure de voir si on peut faire ça directement avec Word (ça peut aussi dépendre de l'imprimante utilisée). Je regarderai ça ce soir... Dans l'idée, tu tapes ton texte, puis tu agrandis la police jusqu'à obtenir le résultat voulu (que tu peux contrôler en jouant sur le zoom pour afficher plusieurs pages à l'écran). Il te faudra jouer un peu sur les marges pour aider à centrer le texte de façon à n'avoir qu'une ligne, et éviter un trop gros écart entre les pages. Ceci dit, ça risque de demander à jouer un peu au moment du collage, car cela ne va pas "couper" les caractères en deux, il y aura donc des blancs plus ou moins variables.

Il me semble que PowerPoint permet assez facilement ce genre de choses, mais là aussi faudrait que je regarde...

Ceci dit (et en attendant mieux) il existe d'autres solutions. Par exemple Tiler, qui permet de faire ce que tu cherches à partir d'un document PDF (lequel peut facilement se faire à partir d'un document Word).
 
Dernière édition: