"Afficher comme icone" les PJ dans Mail

popopol

Membre enregistré
7 Avril 2016
9
0
27
Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais malheureusement aucune des solutions proposées ne fonctionnent chez moi ...
Quelqu'un sait comment faire afficher les PJ en icône par default, voir meme dans une barre comme sur PC ?
Je suis Mac Book Pro OS Ventura

Merci,
Paul
 
pour les icônes je ne sais pas, mais pour la barre ça existe par défaut

Capture d’écran 2023-04-25 à 10.20.16.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu vas sur un message dans la fenêtre de celle-ci sur un fichier (PJ) tu fais clic droit

Capture d’écran 2023-04-25 à 13.00.36.png
 
Je ne crois pas, seule solution il faut compresser le fichier le plus simple tu mets les PJ dans un dossier et tu le compresse... mais il faudra que ton destinataire le dezip
REMARQUE: Ton problème ne concerne que toi car si toi tu vois un mail avec plein de fichier en mode image si tu l'envois a quelqu'un qui n'a pas mail lui il verra sous forme de PJ sans visuel.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Faute de mieux, tu peux choisir de regrouper toutes les pièces jointes à la fin de ton message.
Pour cela, il faut aller dans le menu Edition > Pièces jointes… et choisir "Veiller à toujours insérer les pièces jointes en fin de message".​
(Il est prudent de cocher aussi "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows"…)​