afficher extension fichier pour plusieurs fichiers

Tiri

Membre actif
26 Avril 2003
200
2
c'est peut-être une question toute bête, mais comment faire pour afficher l'extension fichier à plusieurs fichiers à la fois. et si ils ne l'ont pas, leur attribuer l'extension du programme d'ouverture par défaut?
suis sous 10.3.9

Si j'ai bien compris la question, il suffit de sélectionner un de ces fichiers, de faire "lire les infos". Une fois la fenetre informations ouverte, il faut choisir "ouvrir avec", là tu selectionnes l'application de ton choix et ensuite tu cliques sur le bouton "tout modifier"...
Et je crois que c'est au prochain démarrage du finder que tous les fichiers du même type seront attribués à l'application choisie...

Voilà, voilà...

ca c'est ok. mais comment faire pour que tous les fichiers pdf d'un dossier obtiennent le nom "xxxx.pdf"? mon serveur ftp est partagé mac-pc, et on sait ce que ca donne pour les pc si les fichiers n'ont pas les extensions...

ca marche seulement si il y a une extension et que celle-ci est masqué! mais quand il n'y a pas le .xxx dans le nom ca ne marche pas. il faudrait donc, d'abord, attribuer, en fonction de l'application d'ouverture, l'extension au nom du fichier...