Afficher la valeur d'une commande (débutant)

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

Je souhaite créer un script permettant d'afficher ou de masquer les fichiers cachés en fonction de la valeur de la commande. Si celle-ci est sur « true » alors changer pour « false » et vice-versa.

Mais je connais pas la commande permettant de connaitre la valeur de « defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles ». J'ai rédigé une ébauche de script dans lequel il me manque juste cette commande pour qu'il fonctionne.

Comment s'appelle cette commande ?

tell application "Terminal"
set valeurObtenue to do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles"
end tell


if valeurObtenue = false then
tell application "Terminal"
do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true"
end tell
end if

if valeurObtenue = true then
tell application "Terminal"
do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool false"
end tell
end if


tell application "Terminal"
do shell script "killall Finder"
end tell

Merci

PS : Je suis débutant, c'est le premier truc que j'écris.

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Merci d'en supprimer deux pour en garder qu’un. Il y a eu un problème, quand j'ai cliqué sur «*créer*», ça tournait dans le vide puis dans la discussion créée il n’y avait pas de message. Ils sont venus après.

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

J'ai finalement trouvé tous seul. Je suis désolé d'avoir malencontreusement créé autant de discussions pour rien. Si cela peut servir à quelqu'un, voici le petit script fonctionnel. C'était la commande « defaults read ».

tell application "Terminal"
set valeurObtenue1 to do shell script "defaults read com.apple.finder AppleShowAllFiles"
end tell

set valeurObtenue2 to valeurObtenue1 as number


if valeurObtenue2 = 0 then
tell application "Terminal"
do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true"
end tell
end if

if valeurObtenue2 = 1 then
tell application "Terminal"
do shell script "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool false"
end tell
end if


tell application "Terminal"
do shell script "killall Finder"
end tell
 
Dernière édition: