Afficher PC Windows 7 dans le Finder

jeffylone

Membre enregistré
13 Février 2011
2
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro, 10.6.6 et en suivant les tutos et les conseils des utilisateurs sur le net, j'ai réussi à partager et mettre le Mac et 3 Pc (2 sous W7 et 1 Vista) en réseau en passant par "aller à" et "se connecter à un serveur" avec l'ip de chaque PC.
Sur chaque PC, le MacBook est bien visible dans réseau et le partage des fichiers est normale, en affichant l'intégralité du réseau dans Windows 7, je retrouve mon mac.

Après avoir éteins ou redémarrer le Mac, dans le Finder, l'onglet "Partagés" ne s'affiche pas avec les PC sur le réseau réseau, obligation de se connecter à un serveur pour les voir.
J'ai vérifié les paramétrages : dans réseau, Wins, le groupe de travail est renseigné, tous les partages sont au vert et les pare-feu supprimer...

Avez vous une solution à me proposer ?
Merci à vous!

Bonjour et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

J'ai déjà eu ce problème.

Par défaut, le Finder montrait très naturellement les PC sous Windows XP qui étaient sur le réseau, tandis que ceux sous Windows 7 n'apparaissaient pas quand ils n'étaient pas connectés.

J'ai trouvé la solution après une rapide recherche sur Internet.

En fait, pour que le système de découverte de réseau fonctionne parfaitement, il faut que les services suivants soient démarrés sur les PC :
- Client DNS
- Découverte SSDP
- Hôte de périphérique UPnP
- Publication des ressources de découverte de fonctions

Pour ma part, c'est ce dernier service qui manquait à l'appel.

Dès que je l'ai démarré, le PC est immédiatement apparu dans la barre latérale du Finder.

Bonsoir et Merci pour l'acceuil :up:

J'ai exécuté services.msc sur les PC et j'ai vérifié que tous les services étaient démarré...
C'était bien le cas.
A tous hasard je les ai redémarré mais pas de résultats !!!

Je vois toujours le mac et les PC dans Windows mais je ne les vois pas dans le Finder.
Merci quand même

Écrivez votre réponse...