Afficher toutes les fenêtres

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello.

Je cherche un moyen de pouvoir afficher toutes les fenêtres que j'ai en un clin d'oeil.
Mission Control le fait, à la différence qu'il n'affiche pas les fenêtres réduites dans le doc...
Je n'ai également pas d'affichage de combien de fenêtre de chaque logiciel j'ai ouverte. Par exemple si j'ai 1 fenêtre du finder ouverte et une 2ème réduite dans le doc (le cas le plus fréquent), comment les voir facilement et rapidement ?

2ème question : comment ouvrir rapidement une 2ème fenêtre du finder ? Sur Windows, je maintiens la touche MAJ en cliquant sur l'icône, mais sur Mac j'ai pas trouvé le raccourcis pour cette fonction.

A plus.

Bonjour,

2ème question : comment ouvrir rapidement une 2ème fenêtre du finder ? Sur Windows, je maintiens la touche MAJ en cliquant sur l'icône, mais sur Mac j'ai pas trouvé le raccourcis pour cette fonction.
cmd - N
(sûrement trop simple :cool:)

CMD + N oui, mais il me faut sélectionner le Finder d'abord pour ça... Obligé de quitter l'écran du regard aussi pour faire le raccourcis. Des détails, mais répétés 20-30 fois par jour ça compte.

Pour le "Afficher toutes les fenêtres" oui c'est ça, sauf que je suis obligé de le faire pour chaque appli... :(
Pas moyen d'avoir la fonction "Afficher toutes les fenêtres" en même temps que Mission Control, même avec un logiciel tiers ?

L'icône du Finder dans le Dock permet aussi d'appeler une nouvelle fenêtre via le clic droit/prolongé.
Ou tu peux paramétrer un raccourci clavier pour lancer une nouvelle fenêtre du Finder : Préférences Système risque de renâcler, alors il faut penser à un utilitaire tiers (un lanceur).

Après, c'est peut-être de nouvelles habitudes de travail qu'il te faut prendre,
comme celles proposées par PathFinder : les onglets et tiroirs = http://www.cuk.ch/articles/5105 ??

PathFinder j'avais testé, mais j'aime pas c'est "bordelique" je trouve.

Pour les raccourcis en effet, je crois que Spark peut le faire, je testerais à l'occase.

Changer des habitudes oui, mais chercher constamment mes fenêtres, non.
Je viens du monde Windows ou j'ai du mal à me défaire de certaines habitudes en effet, mais je fais de mon mieux.
Malgré tout, après quelques mois sur Mac j'ai quelques limitations qui me dérangent constamment, comme le fait de chercher constamment mes fenêtres.
L'époque du Alt-tab me manque pour afficher toutes les fenêtres ouvertes (réduites également)...

La grosse habitude que tu pourrais changer en premier, c'est de cesser de minimiser/cacher des fenêtres ! Mission Control t'afficherait alors toutes tes fenêtres.

On peut manipuler les fenêtres d'arrière-plan sans perdre le focus sur celle de premier plan = en enfonçant la touche Cmd avant d'y toucher (glisser-déposer, fermeture, minimisation, …).

Connais-tu le raccourci Cmd+Tab ?
Il permet d'afficher toutes les applis qui sont ouvertes, puis, en gardant Cmd enfoncée, d'y naviguer avec Tab, de les fermer avec Q, …

• J’aime
Réactions: bompi
permets moi de te suggerer un outil qui pourrait te faciliter la vie en s'attaquant à une affaire de presentation
tout en
1- evitant la mise à l'écart de fenetre dans le dock
2-évitant de passer par mission control ( qui a des atouts la question n'est pas là , tu comprendras après)
3- permet d'acceder à TOUTES les fenetres d'une appli

comment?
le masquage automatisé !
ca dégage visuellement sans que tu fasses de manips
ensuite pour acceder à toutes les fenetres d'une appli il suffit de recliquer son icone dock
( et apres temps X l'ex appl et fenetres de premier plan passées en arriere plan.. sont masquées automatiquement)

va tester " houdini"
c'est un masqueur automatique des fenetres en arriere plan , réglable appli par appli
http://uglyapps.co.uk/houdini/

ps pour les anciens c'est ce qui remplace assez bien le fameux freeware ( japonais) " spirited away"

Hello, merci pour vos réponses !
On peut manipuler les fenêtres d'arrière-plan sans perdre le focus sur celle de premier plan = en enfonçant la touche Cmd avant d'y toucher (glisser-déposer, fermeture, minimisation, …).
En effet, je connaissais pas cette fonction !

Connais-tu le raccourci Cmd+Tab ?
Il permet d'afficher toutes les applis qui sont ouvertes, puis, en gardant Cmd enfoncée, d'y naviguer avec Tab, de les fermer avec Q, …
Je connais, sauf qu'il affiche les applis et non les fenêtres. Si j'ai 3 finder ouvert, je le vois pas directement, je suis obligé de sélectionner l'appli finder, puis ensuite chercher ma fenêtre.

Sinon j'ai installé Houdini, c'est pas mal mais je ne sais pas non plus combien j'ai de fenêtres ouvertes. Je suis souvent en train de chercher mes fenêtres et la avec des fenêtres qui se caches automatiquement en plus c'est pas pour moi.
Je vais tenter de pas réduire mes fenêtres, mais bon c'est un peu un pansement sur une jambe de bois.

Houdini, c'est pas mal mais je ne sais pas non plus combien j'ai de fenêtres ouvertes..
outre que de connaitre le nombre total de fenetres ouvertes sur le mac est assez inutile
l'important etant de trouver les fenetres qui comptent ( celles de l'appli qu'on veut manipuler)

et ca c'est indiqué..dans le dock
avec accès direct à la fenetre qu'on veut

exemple au pif
si on a 10 fenetres firefox ouvertes sur sites elles sont listées dans l'icone Firefox ( et avec le nom du site de l'onglet actif )
si on a 10 fenetres finder elles sont listées dans l'icone finder ( et avec le nom du fichier selectionné)
etc etc

Je vais tester Witch. ;)

Pour Pascal, disons que je suis bien plus visuel et je préfère voir mes fenêtres plutôt que du texte. ;)
Surtout que parfois, le nom de dossier/fichier est pas important (pour les photos par exemple) alors qu'une preview de la fenêtre indique directement quel fenêtre il faut sélectionner. :cool: