Application de gestion de profils d'affichages de fenêtres

nmgl

Membre confirmé
1 Décembre 2020
13
0
Paris
Hello la communauté.

Je suis sûr d'avoir vu sur le site MacG cette année une présentation d'une application, qui permettait de créer des profils d'affichages
- profil X : les fenêtres font telle et telle taille, à telle position, et sont affichées dans tel et tel bureau
- pareil pour le profil Y

Et... Je n'arrive pas à retrouver cette application (ni même à trouver les bons keywords pour la chercher). C'était une application gratuite.

En fait, depuis que j'ai acheté un écran 4K, et étant pas mal en nomade, cette application me serait très utile : car une fois débranché l'écran, toutes les applications ouvertes sur mon écran 4K se retrouvent sur l'écran 13" du MacBook Pro et comment dire... je dois les redimensionner à chaque fois. Et pareil, quand je rebranche le MacBook Pro à l'écran 4K, je dois les repositionner / redimensionner.

Ca parlerait à quelqu'un une appplication de ce type ?
J'espère avoir été le plus clair possible :-D (non ?) N'hésitez pas, si je peux améliorer le titre du thread.

Je vous remercie !
 
Dernière édition:
Je crois qu’il existe un utilitaire du nom de Rectangle qui fait ça. (Je ne l’utilise pas.)

Autrement, il y aussi des options dans BetterTouchTool, pour organiser automatiquement les fenêtres.
Cet utilitaire sait faire beaucoup de choses très utiles. Ça vaut le coup de s’y intéresser.
 
Je vais regarder les deux applications dont tu parles, merci !
Mais j'suis quasiment sûr que l'application que j'avais vu présentée sur une news du site s'appelait autrement ; je vais continuer les recherches en parallèle.

Merci !
 
Ouais bon, Stay crash quand je veux sauvegarder les fenêtres ouvertes. Pour une application payante, ça la fout mal.
Elle n'a pas été mise à jour depuis deux ans, et les dernières notes de mise à jour indique une compatibilité avec Big Sur :
Il est donc possible qu'elle ne fonctionne pas correctement avec des versions de macOS plus récentes.
 
Ouais, sûrement ça. Bon, j’ai un peu tout testé, et je n’ai pas trouvé d’application répondant à mon besoin. A croire que je suis le seul à devoir régulièrement switcher entre différentes tailles d’écran et setups :)
 
Ouais, sûrement ça. Bon, j’ai un peu tout testé, et je n’ai pas trouvé d’application répondant à mon besoin. A croire que je suis le seul à devoir régulièrement switcher entre différentes tailles d’écran et setups :)
Même Rectangle ne convient pas ?
 
Bah soit je ne sais pas l'utiliser (ce n'est pas impossible), soit elle ne réponds pas du tout au besoin :
- elle me permet de resizer et de repositionner fenêtre par fenêtre, oui.
- je ne vois pas de notion de profils

Exemple :
- je suis chez moi (écran 4K), je lance donc le profil "home", et met moi à telle et telle position ou bureau ces fenêtres
- je suis au bureau (deux écrans 2K), je lance le profil "bureau", et met moi à telle et telle position ou bureau ces fenêtres
- je suis dans le train (juste mon écran 13"), je lance le profil "nomade", etc...

Je n'utilise vraiment pas mon Mac de la même façon en fonction de ce que je fais / où je suis.
Et quand je débranche mon écran externe, je me retrouve avec un bordel sans nom sur mon petit écran 13"... Les fenêtres gardant leur résolution sont donc toute quasiment en full screen sur le 13"... Et je perds 30 secondes à tout mettre à un endroit plus adéquat (j'ai beaucoup d'app ouvertes)

(et je hais les applications en full screen :-D)