macOS Sonoma Problème d'affichage sur MacOS Sonoma 14 avec Macbook Pro M1

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
44
2
33
Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage depuis la mise à jour vers MacOS Sonoma (v14) sur mon Macbook Pro 16 avec puce M1. Lorsque je déplace le curseur sur le bureau ou les fenêtres, certaines parties de l'écran disparaissent puis réapparaissent, créant un effet visuel perturbant.

Ce problème survient de manière aléatoire et ne semble pas lié à des applications spécifiques. J'ai tenté de redémarrer l'ordinateur et de vérifier les mises à jour, mais le problème persiste.

Je joins une vidéo de mon écran pour illustrer le souci.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous des suggestions pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Est-ce que ça se voit sur une capture d'écran ?
Si oui, peux-tu faire un enregistrement vidéo de l'écran (dans Quicktime Player, menu Fichier > Nouvel enregistrement de l'écran) on y verra plus clair.

Est-ce que ça le fait, après redémarrage, en ne lançant aucune application (juste en manipulant les fenêtres du Finder) ?
 
Est-ce que ça se voit sur une capture d'écran ?
Si oui, peux-tu faire un enregistrement vidéo de l'écran (dans Quicktime Player, menu Fichier > Nouvel enregistrement de l'écran) on y verra plus clair.

Est-ce que ça le fait, après redémarrage, en ne lançant aucune application (juste en manipulant les fenêtres du Finder) ?
C'est difficile de répondre aux 2 premières questions vu que le comportement décrit ne se produit qu'aléatoirement donc ce n'est pas possible de le reproduire malheureusement :(

Généralement après le redémarrage le problème disparaît. Il faut quelques jours/semaines d'utilisation pour que ça se reproduise.
 
Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage depuis la mise à jour vers MacOS Sonoma (v14) sur mon Macbook Pro 16 avec puce M1. Lorsque je déplace le curseur sur le bureau ou les fenêtres, certaines parties de l'écran disparaissent puis réapparaissent, créant un effet visuel perturbant.

Ce problème survient de manière aléatoire et ne semble pas lié à des applications spécifiques. J'ai tenté de redémarrer l'ordinateur et de vérifier les mises à jour, mais le problème persiste.

Je joins une vidéo de mon écran pour illustrer le souci.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous des suggestions pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
J'ai le même type de problème, je passe par VLC, mais malheureusement j'oublie de le faire et ça plante. D'après des sites américains, Apple n'a toujours rien fait. Pourquoi je ne sais pas.