Problème écran MacBook Pro M1 16'

kasymir

Membre enregistré
12 Août 2022
3
1
Bonjour à tous,
L'écran de mon MacBook Pro M1 16 pouces datant d'août 2022 s'est subitement éteint sans raisons particulières lors d'une session de travail.
Seul l'écran du mac a visiblement un problème puisque l'affichage fonctionne via HDMI sur écran externe (voir photo avec luminosité réglée au maximum).
On peut discerner la pomme au démarrage mais c'est très flou et il faut être dans le noir complet.
Certains d'entre vous ont-ils rencontrés ce problèmes sur ce type de machine ? Peut-être un problème de charnière d'après ce que j'ai pu voir sur internet mais je ne suis pas certain que cela concerne ces modèles ? J'ouvre et je ferme le mac entre 5 et 10 fois par jour depuis un an.
Rendez-vous programmé en apple store pour diagnostic.

Merci pour vos infos.


ecran.jpeg
 
Bonjour,

Ta machine est toujours sous garantie, donc pas d'inquiétude.
Le problème de charnières (flexgate) ne concerne pas à ma connaissance les Mac après 2018.
 
Bonjour,

Je vous fais un petit retour concernant le problème.
Donc le mac a été pris en charge par la FNAC 15 jours en SAV. Retour très positif concernant le SAV de la FNAC, aucun problème de pris en charge, suivi parfait. Tout refonctionne comme avant désormais.
Ils ont changé l'écran et le capteur d'ouverture du capot. Par contre, j'ai cherché à savoir d'où pouvait venir le problème mais personne n'a été capable de me répondre au téléphone : l'écran ne s'allumait plus, ils ont changé, c'est tout. J'aurais voulu savoir si certains câbles s'étaient usés prématurément ou autre chose.
En y repensant après, j'ai le souvenir que les derniers temps avant la panne, je m'étais fait la réflexion que le dos de l'écran me paraissait parfois très chaud, peut-être était-ce un signe que l'écran allait lâcher je ne sais pas.
En tout cas, j'avoue ne plus avoir confiance en ma machine comme avant. Mon macbook pro de mi-2012 est toujours là depuis 10 ans et m'a bien dépanné durant les deux dernières semaines. À voir si ce modèle aura la même longévité mais je crois que j'aurais toujours une petite crainte en l'utilisant.
Enfin voilà, si ce post peut servir à quelqu'un plus tard qui a le même modèle...
 
Donc le mac a été pris en charge par la FNAC 15 jours en SAV. Retour très positif concernant le SAV de la FNAC, aucun problème de pris en charge, suivi parfait. Tout refonctionne comme avant désormais.
Ils ont changé l'écran et le capteur d'ouverture du capot.
Juste comme ça, le SAV de la Fnac ne répare rien, il envoie tout matériel Apple dans un SAV Apple Store ou magasin habilité qui sont les seuls à pouvoir faire ce type de changement.
Par contre, j'ai cherché à savoir d'où pouvait venir le problème mais personne n'a été capable de me répondre au téléphone : l'écran ne s'allumait plus, ils ont changé, c'est tout. J'aurais voulu savoir si certains câbles s'étaient usés prématurément ou autre chose.
En y repensant après, j'ai le souvenir que les derniers temps avant la panne, je m'étais fait la réflexion que le dos de l'écran me paraissait parfois très chaud, peut-être était-ce un signe que l'écran allait lâcher je ne sais pas.
Ne te tracasse pas autant, tout matériel informatique peut tomber en panne à un moment ou l'on ne s'y attend pas, c'est la même chose avec une voiture, de l'électroménager, etc.