Affinity : besoin aide

phcm64100

Membre actif
Bonjour

je débute avec Affinity photo

je me fais une banniere pour mon site, mais je n arrive pas a coloré la police en aluminium brillant ou Or

merci de m aider

banniere.jpg
 
J'utilise Photoshop , mais ayant une version d'Affinity Photo , j'ai regardé vite fait .
Tu sélectionnes ton calque texte et tu cliques sur le Fx (effet) tu coches supperposition de couleur et tu choisis ta couleur , tu peux essayer les différents modes (produit, lumière tamisée , etc)
Tu peux ajouter d'autres effets , du bruit , Biseau/Estampage, ombre ext ... ou pas
jouer sur l'opacité , etc
jusqu'au résultat souhaité
rien de compliqué
 
Merci j ai fait ca et tu peux le voir sur l image que j ai mis, mais obtenir une couleur Alu, Chrome ou Or, je n y arrive pas,

J ai mis le fichier Affinity ici, si tu peux regarder

https://we.tl/t-kFjv6n3tzK

merci
 
Bonsoir,
En allant sur le calque, choisir effets-->superposition de couleur et là tu choisi ta couleur... par exemple pour un effet or :couleur RVB 170, 163, 57
 
Merci,

ca donne ceci banniere3.jpg

Mais je voudrais arriver a ceci

Capture d’écran 2019-02-19 à 20.44.25.jpg
 
Merci ne cherche plus, j ai trouvé un fichier style qui permet de faire

banniere3.jpg
 
Désolé je ne connais pas assez affinity pour ça.
Pour faire ce genre de truc j'utilise : Art Texte
Bon courage.

Vu ton dernier post.
bonne soirée
 
:coucou: phcm64100,
Désolé pour la réponse tardive ...
Oui, le plus simple c'est de trouver des styles car les styles par défaut ne sont pas terribles , tu peux trouver un fichier de styles Métal par ex sur cette page post #1
https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/35866-some-metal-styles/&
ou faire une recherche avec le mot style dans le forum officiel Affinity
Pour l'installer, tu dois savoir faire puisque tu en as utilisé d'après ton dernier post