Affinity : besoin aide

phcm64100

Membre actif
Bonjour

je débute avec Affinity photo

je me fais une banniere pour mon site, mais je n arrive pas a coloré la police en aluminium brillant ou Or

merci de m aider

banniere.jpg
 
J'utilise Photoshop , mais ayant une version d'Affinity Photo , j'ai regardé vite fait .
Tu sélectionnes ton calque texte et tu cliques sur le Fx (effet) tu coches supperposition de couleur et tu choisis ta couleur , tu peux essayer les différents modes (produit, lumière tamisée , etc)
Tu peux ajouter d'autres effets , du bruit , Biseau/Estampage, ombre ext ... ou pas
jouer sur l'opacité , etc
jusqu'au résultat souhaité
rien de compliqué
 
Merci j ai fait ca et tu peux le voir sur l image que j ai mis, mais obtenir une couleur Alu, Chrome ou Or, je n y arrive pas,

J ai mis le fichier Affinity ici, si tu peux regarder

https://we.tl/t-kFjv6n3tzK

merci
 
Bonsoir,
En allant sur le calque, choisir effets-->superposition de couleur et là tu choisi ta couleur... par exemple pour un effet or :couleur RVB 170, 163, 57
 
Merci,

ca donne ceci banniere3.jpg

Mais je voudrais arriver a ceci

Capture d’écran 2019-02-19 à 20.44.25.jpg
 
Merci ne cherche plus, j ai trouvé un fichier style qui permet de faire

banniere3.jpg
 
Désolé je ne connais pas assez affinity pour ça.
Pour faire ce genre de truc j'utilise : Art Texte
Bon courage.

Vu ton dernier post.
bonne soirée
 
:coucou: phcm64100,
Désolé pour la réponse tardive ...
Oui, le plus simple c'est de trouver des styles car les styles par défaut ne sont pas terribles , tu peux trouver un fichier de styles Métal par ex sur cette page post #1
https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/35866-some-metal-styles/&
ou faire une recherche avec le mot style dans le forum officiel Affinity
Pour l'installer, tu dois savoir faire puisque tu en as utilisé d'après ton dernier post
il suffit de d'ouvrir le fichier metal-styles.afstyles avec Affinity (ou , depuis le panneau des styles cliquer à droite [sur les 4 traits horizontaux et la flèche] et choisir importer des styles)

JiorQcG.png


Sinon pour créer un style c'est la procédure que je t'ai décrit #2, c'est plus long , mais tu dois arriver au même résultat en jouant avec les différents effets disponibles

Après , le résultat dépend aussi de la police choisie et de sa taille, plus elle est grasse et "large" mieux c'est , comme la police du "GOLD" (pas sûr d'ailleurs pour le GOLD que ce soit un style photoshop ou Affinity, on dirait plus que ça a été fait avec illustrator )
 
Dernière édition:
Bonjour

merci

j ai affinity beta 1.7.0.106 et ce matin ai redémarré mon mac et ouvert affinity le style etait toujours la

Par contre sur le forum, j y trouve pas les styles, c est ou exactement ??
et ce genre de police comment faire pareil ??

Capture d’écran 2019-02-20 à 07.29.09.jpg Merci de ton aide

merci
 
Bonjour
Je n'utilise pas Affinity, mais dans le post #8 clique sur le lien orange donné par Vinzzz25
Dans la conversation Some Metal Styles, il ya un fichier zip, la façon de l'installer y est décrite.
 
Sur la page du lien plus haut , cliques sur le lien pour accéder au téléchargement
nj1dFKo.jpg


Sinon , tu as 400 styles sur cette page http://steaz.altervista.org/affinity-photo-and-affinity-designer-free-styles/
(fais défiler la page pour accéder au bouton download) Non testé pour ma part , car pas l'usage
Fais une recherche google pour en trouver ( je n'utilise pas Affinity Photo, j'ai bcp de styles Photoshop )
Tu trouveras peut-être un style qui se rapproche du "Black" (sachant que pour ce dernier , il a certainement été fait avec illustrator avec un effet 3D) cela me semble difficile à reproduire si la police n'a pas été vectorisée

Si tu as Affinity Designer , il y a des tutos , comme celui-ci par ex
 
Dernière édition: