Affinity Photo rame...

DenisFray

Membre enregistré
26 Novembre 2023
3
0
53
Bonjour
J'utilise Affinity photo pour de la retouche legere et pas de souci mais récemment je souhaite en faire un peu plus avec du multi layers/transformation et quelle deception ! le logiciel rame pour un oui pour un non... c'est très désagréable de faire quoique ce soit. Les autres logiciels sur mon Mac fonctionnent tres correctement donc le souci doit être coté Affinity... J'ai un MacBook M3 PRO donc ca devrait pas être un problème hardware.
Utilisateurs d'Affinity, avez-vous le meme problème?
 
Bonjour,
Non, aucun problème avec Affinity Photo, je trouve juste que son lancement est long. Mais une fois l'interface présent, ça fonctionne parfaitement.

Peut-être pourrais-tu commencer par vérifier se qui se passe dans une autre cession utilisateur à créer à cette intention ?
 
Je n’ai pas d’autres sessions utilisateurs ouvertes sur mon Mac. Je suis par contre resté en version 1.10.8, donc je pense que c’est à jour par rapport à la version 1.x. Êtes-vous passé à la version 2 ?
 
Pour info, j'ai finalement upgradé Affinity et depuis 10 jours je suis en version 2.2.1. Les problèmes de "lag" ont disparu. Peut-etre que la version 1.10.8 a quelques soucis avec les M3. !!