Affinity Photo

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour à tous,

je viens d'acheter ce nouveau logiciel que je suis en train d'explorer.

Un problème majeur est apparu: lorsque j'enregistre les modification d'un fichier RAW xxxx.nef qui "pèse" 19 Mo, l'extension du logiciel m'est imposée. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce nouveau fichier xxxx.afphoto pèse 223 Mo?? A ce rythme mon DD va vite déborder.

Merci pour votre aide!!

Et bien, dans Aperture comme Lightroom, les modifications que tu fais à l’image sont juste stockées dans un petit fichier de données et le logiciel t’affiche les images avec les paramètres issus de ce fichier. En fait, tes images n’ont pas changées, juste la façon dont tu les vois. ;)

Le poids ne change donc pas puisque tes images ne sont pas touchées. Affinity, fonctionne comme Photoshop. Fichier de travail (Possibilité de revenir sur les modifications) > fichier fini (fichier aplati). Si tu fais surtout du développement de Raw, peut-être que regarder du côté de Lightroom serait une meilleure idée. :)

Merci. Par conséquent, après avoir jugé satisfaisantes toutes mes modifications, je n'enregistre pas ce fichier (celui qui donne 233 Mo) mais je l'exporte en ".jpeg" par ex. vers le dossier où se trouve déjà le même fichier mais en ".nef". Dis-moi si c'est bien cela que tu essaies de me faire comprendre.

C’est bien ça. Le souci, c’est que le jour ou tu veux reprendre tes images, tu seras obligé de tout refaire si tu n’as pas gardé ce fameux fichier de travail. ;)

Ouf! Grâce à toi, j'ai quand même avancé et te remercie. Effectivement, avec ce logiciel je ne puis sauvegarder mes modifications, même s'il est assez rare que je revienne sur une photo déjà traitée. J'ai essayé avec une photo de mon conjoint qui ne photographie qu'en .jpeg. Dans ce cas l'enregistrement avec leur fameuse extension ne représente que 40 Mo....En attendant, je continuerai à utiliser Aperture: j'importe mes fichiers RAW, les traite et les classe tout à la fois........