After Effects sur MacBook ?

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
34
Salut à tous,

Je suis en train de télécharger la version d'essai d'After Effects depuis le site d'Adobe. Mais voilà, j'hésite encore à l'installer sur mon MacBook: en effet, les performances graphiques de ce portable ne sont, d'après ce que j'ai lu, pas terribles du tout...

Quelqu'un pourrait-il donc me conseiller sur ce point: puis-je utiliser sans trop de problème ce logiciel sur mon MB (2GHz, 512 Mo de RAM), ou cela n'est-il pas possible (==> ordi qui rame ?)

Merci d'avance !! :coucou:

Ben moi je te dis, on est en 2006, qu'est-ce que tu fais avec 512 mb de RAM sur un Mac Book? La vidéo prend sa mémoire dans la mémoire vive. Alors va t'acheter une barette de RAM de 512 mb. Et l'installation de la RAM sur le Mac Book prend seulement 5 minutes.
Si tu n'as pas l'argent pour t'acheter de la ram, alors économise.
Salut

Franky Boy a dit:
Ben moi je te dis, on est en 2006, qu'est-ce que tu fais avec 512 mb de RAM sur un Mac Book? La vidéo prend sa mémoire dans la mémoire vive. Alors va t'acheter une barette de RAM de 512 mb. Et l'installation de la RAM sur le Mac Book prend seulement 5 minutes.
Si tu n'as pas l'argent pour t'acheter de la ram, alors économise.
Salut

La vie est un petit peu plus compliqué que ça bonhomme... :p

512Mo est certe "peu" mais suffit à faire tourner Tiger pour un usage bureautique.
1Go est certe plus confortable, mais ce n'est pas le minimum imposable pour voir tourner un MB.
Le logiciel d'Adobe n'étant pas encore en UB, les ralentissements doivent certainement venir de là...

Il est fortement conseillé de passer les MacBooks à 1 Go, faute de quoi ça rame très vite.

N'oubliez pas que les barrettes de RAM des MacBooks doivent être montées par paires !
2 x 256 Mo de base doivent être remplacées par 2 x 512 Mo !

L'option à l'achat est de 100 € seulement ! Les changer par la suite coûte bcp plus cher, vu que les 2 x 256 Mo vont à la poubelle direct !

Je le dit tous les jours à nos clients ! :D

Je profite de ce fil pour savoir si on a du neuf par rapport à une version d'After effects en UB, à ce que j'ai compris il faut attendre une nouvelle version mais ce sera pour quand ? :confused:
Adobe va annoncer cela durant la WWDC vous pensez ?
Merci :zen:

Bonjour, je suis étudiant et je compte m'acheter un macbook d'ici pas longtemps.
Tout d'abord je débute dans le monde de la pomme, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la signification de ce "UB" ? Qu'est ce qu'un logiciel en UB ?

J'hésite entre un macbook pro ou non, en effet je l'utiliserai à la fois pour travailler mais aussi pour du montage/compositing.
Je compte utiliser Premiere et After Effect ( Sous windows ou Os X ?, mais j'aimerai aussi essayer la suite Final Cut studio ( voire Shake ?? on peut rêver .. ^^ ). Le mac book est-il suffisant ?

Une derniere question, je brancherai aussi mon synthé ( roland 300x ) sur ce portable, ça devrait fonctionner non?

Merci d'avance

Samouslurp a dit:
Bonjour, je suis étudiant et je compte m'acheter un macbook d'ici pas longtemps.
Tout d'abord je débute dans le monde de la pomme, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la signification de ce "UB" ? Qu'est ce qu'un logiciel en UB ?

Universal Binary : ça signifie qu'un tel logiciel peut tourner aussi bien sur un Mac "PowerPC" que sur un Mac "Intel" sans émulation, en natif. Mais les Mac Intel peuvent aussi faire tourner les applis "PPC only" via l'émulateur Rosetta.

Samouslurp a dit:
J'hésite entre un macbook pro ou non, en effet je l'utiliserai à la fois pour travailler mais aussi pour du montage/compositing.
Je compte utiliser Premiere et After Effect ( Sous windows ou Os X ?, mais j'aimerai aussi essayer la suite Final Cut studio ( voire Shake ?? on peut rêver .. ^^ ). Le mac book est-il suffisant ?

Le principal inconvénient du MacBook est son caractère fermé. Le MacBook Pro est un petit peu plus ouvert grâce à son port ExpressCard 3/4. Par ailleurs, il dispose aussi d'une vraie carte vidéo qui, d'après certains commentaires, fait cruellement défaut au MacBook.

Samouslurp a dit:
Une derniere question, je brancherai aussi mon synthé ( roland 300x ) sur ce portable, ça devrait fonctionner non?

Merci d'avance

Il te faudra une interface midi, mais sous quelle forme ???

oui alors moi je n'y comprends rien, je veux juste des réponses claires, j'utilise beaucoup after également...

alors avec un macbook 2Go, quand même, ça roule mieux que sur un power book 512 mo de ram?

ça roule ou ça roule vraiment mal? ou c'est kif kif ou ca va on peut quand même bosser correct?

(merci d'avance de vos témoignages ceux qui ont bossé sur after en 2Go de ram sur mac book)