age of empire 2

feudor

Membre enregistré
14 Janvier 2011
1
0
bonjour
j ai un mac 10 6 5 qui tourne avec snow leopard
J ai installer le jeux age of empire 2 gold
je peux jouer 20 secondes puis le jeux s éteint et je revient au bureau
pouvez vous m aider merçi
 
Réfléchissez avant de poster. :mad:

Réfléchissez avant d'être désagréable : il y a d'autres formulations pour faire remarquer que le lien de [Vezøul]Numerø41 est complètement inutile, non parce qu'il est invalide mais parce qu'il ne concerne pas le bon jeu.
 
Il n'est pas compliqué de voir, quand on a acheté le jeu légalement, qu'à la base celui-ci était pour PPC sur du OS8/9 et qu'il n'a été que carbonisé et par conséquent que les patchs, dont le 1.0.6, ne lui permettront pas de mieux fonctionner sur un 10.6 dont le support PPC a été clairement abandonné, et dont le dernier patch ne supporte qu'officiellement 10.5.2 pour MacIntel. A un moment il ne faut pas chercher bien longtemps pour comprendre qu'il faille un Mac plus ancien ou alors chercher du côté de l'émulation pour pouvoir perdre son temps sur une telle daube dans des conditions optimales. :p :D :D
 
Bonjour,

Je poste ma question ici car cela concerne le même jeu.
J'ai un Macbook Pro de 2012 version 10.10.5 (Yosemite)
J'ai réussi à trouver Age of Empires II gold edition sur Mac en français (version CD)
Je tente de l'installer mais quand je clique sur l'application "Installer AOE II" un message d'erreur me dit qu'il est impossible d'installer le jeu car l'application est peut être endommagé ou incomplète. Est-ce que cela veut dire que je ne peux pas jouer sur mon ordi car il est trop récent? existe-t-il un patch ou un programme pour y remédier?

Merci de votre réponse,
 
C'est ce que vient de dire Vezoul, ce jeu à été conçu pour PowerPC et les OS qui supportent le PowerPC. Donc pas les Macs récents sous 10.7 et + ;)

Trouve toi un bon vieux MacBook de 2009 pas cher pour y jouer ;)
 
plus exactement... c'est ce que disait déjà Vezoul il y a 5 ans!

C'est vrai mais c'est quand même le post juste au dessus :D

Comme j'ai plein de Mac PPC, je n'ai pas de soucis, mais il n'y a que SheepShaver comme émulateur PPC ?
 
A tester, je n'utilise pas d'émulateur, j'ai 30 ans de matos Apple dans mes placards ;)
 
Au dela de ce que je pense de ce jeux, je vais tout de même t'aider un peu alors que les réponses se trouvaient déjà dans ce forum et sans avoir à déterrer ce vieux topic, va falloir que tu améliore tes filtres de recherche. :p :D :D

Premièrement Age of Empires II a été réédité pour les configurations OSX récentes. :p :D :D

Maintenant si tu as acheté un vieux CD, alors oui il n'y a que l'émulation et je donnais déjà le lien vers le tuto de mac-emu.net ici : http://forums.macg.co/threads/age-of-empire-sur-mac.1258162/#post-12918231