age of empire en reseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet baiona
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut
je cherche quelqun pour m'expliquer comment on fait pour jouer en reseau a age of empire 1

merci

en réseau interne (chez toi) ou en réseau via internet?

Dans le cas d'un réseau interne, tu relies les Macs entre eux (cable ethernet croisé par exemple) et dans Age of, tu va en multiplayer, l'un des Macs crée la partie et l'autre choisit de rejoindre la partie créée et saisi le numéro IP du premier Mac

Pour passer par Internet, tu charges GameRanger, tu le lances, tu sélectionnes une partie Age of Empires

merci,
mais j'arrive pas a installer gameranger. j'le telecharge, j'le dezippe ... et puis rien comme si ca reconnaissait pas le format.
je suis sur os 9 rien a voir ?
si quelqun a la solution merci

Bizarre.... je suis sur OS X mais je suis quasi certain que GameRanger fonctionne sur OS9.

Une fois l'archive décompactée, tu n'as pas dans un dossier, une application nommée GameRanger?

baiona a dit:
ouais j'ai deja ziplt !

Ben alors glisse le fichier zip telechargé sur l'icone de ZipiT pour le décompacter...

Ca ne donne rien?

Ou alors lance ZipIt et regardes dans quel menu se trouve la commande de dézippage...

ca j'ai deja fais, c'est apres, une fois decompresse que j'peu plus rien en faire. l'icone qui aparait est une feuille blanche, le nom du fichier GameRanger et l'ordi ne sait pas avec quoi l'ouvrir

Une fois décompressé, essaie de redémarrer le Mac en reconstruisant le bureau (POmme-option maintenus enfoncés jusqu'à arriver au Finder avec un message demandant de confirmer qu'on veut bien reconstruire le bureau).

Ca suffira peut-être à ce qu'il reconnaisse dans cette feuille blanche, une application!

Sinon dans le ReadMe il est précisé que sous MacOS 8 ou 9 il faut CarboneLIb 1.5.5...As-tu bien cette version d'installée?

J'ai téléchargé le fichier ZIP, je l'ai dézippé et recompressé en archive Stuffit autoextractible.... Essaie donc de récupérer cette nouvelle archive ICI

alors? ca marche?

salut
j'te remerci, grace a toi j'ai enfin reussi a l'ouvrir.
j'l'ai parrametrait mais j'ai pas encore testé. mais bon j'pense que ca devrait allé

merci baucoup !!

baiona a dit:
salut
j'te remerci, grace a toi j'ai enfin reussi a l'ouvrir.
j'l'ai parrametrait mais j'ai pas encore testé. mais bon j'pense que ca devrait allé

merci baucoup !!

ok donc je vire de mon idisk