Age of Empire III update

typofonderie

Membre enregistré
26 Novembre 2002
8
0
60
www.typofonderie.com
Bonjour,

Mon fiston utilise sur une session différente de la mienne, Age of Empire III sur mon MacBook Pro (en 10.4.11), et je n'arrive pas à mettre à jour via l'updater proposé ici:
http://www.destineerstudios.com/support/aoe3.html
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=19727

J'ai une erreure "5" qui apparait, que j'essaye de mettre à jour de sa session ou la mienne en admin. J'ai vérifié les autorisations des différents dossiers pour voir si le mode écriture était en place, sait-on jamais?

Je ne trouve rien à propos de ce code d'erreur 5 sur le web… :(
Des pistes?

Les jeux n'aimes pas être utilisés ailleurs que sur la partition principal de l'ordinateur, j'ai le même problème sur le Mac de ma soeur et de mon neveu....

essaille de l'installer sur ta session? apres on verra

Mais avant tout ; verrifie si tu n'a pas de version "demo" sur ton ordinateur ; moi a chaque foi cela me bloque ; je girte mes demos et hop , l'instalateur se lance
:)

Certains jeux posent pbm dès qu'ils ne sont pas dans le dossier Applications ou s'ils sont lancés à partir d'autres sessions. Tu as bien fait aussi de vérifier les autorisations ;)

A partir de quel user a été installé le jeu ? c'est avec celui-là qu'il faut faire l'update :

Age of Empires III 1.0.3 Software Update

IMPORTANT! Please note that:

You must be logged in as the user who originally installed the game software to apply this update. Additionally, you may need to supply an Administrator's password.

If you're not logged in as the appropriate user, you may receive an error during the update process, and your original Age of Empires III software will be left unupdated. After downloading and unzipping the Age of Empires III Update double-click the Age of Empires III 1.0.2 Updater (US) to run the application.

To perform the update, click the "Locate Age of Empires III" button. Then, navigate your way to your Age of Empires III file and select the "Choose" button. Follow the on screen directions to complete the update process.

:)

Merci pour vos réponses, et j'ai bien lu ce qui était écrit sur les pages de mise à jour.

-- le disque n'a pas plusieurs partitions,
-- la tentative de mise à jour a été testé sur les deux comptes,
-- le logiciel a bien été installé dans le dossier Applications,
-- pas de versions démo présentes,
-- autorisations du dossier application semble ok, vérifié localement et via les fonction de réparation.

Le mystère reste entier. La seule option qu'il me reste c'est de virer ce jeu, et installer de nouveau, puis mettre à jour immédiatement, dans l'espoir de trouver la solution. Dans ce cas, les préférences d'utilisateurs, son historique de jeu sera conservé ou pas?

je ne pense pas qu'elles soient conservées, mais tu peux faire une sauvegarde manuelle en déplaçant les fichiers de préférences vers ton bureau.

Salut Typofonderie !

Est-ce que tu es parvenu à installer les mises à jour de AoE 3 ?
J'ai essayé et j'ai eu la même réponse que toi...

Finalement je me suis décidé : dés lundi, je fonce chez la fnac pour me procurer l'extension "War Chiefs" !!!

Salut tout le monde,

moi aussi j'ai un problème j'ai téléchargé les updates sur ludo mac que ce sois avec safari ou firefox on sais jamais si ça a bien telecharger ou pas.

Je me tape sans arrêt des erreurs comme écrit ci dessus , je viens téléchargé le patch sur un autre site ça marche mais le jeu donne en anglais

y'aurais pas un lien que quelqu'un pourrais me donné qu'il sois FR et qui marche si ya pas de site que quelqu'un l'upload sur rapidshare ou autre

Je précise aussi je suis sur Leopard 10.5.2

Merci d'avance

non il est en français quand il est pas patché et quand je patch ça le met en anglais j'ai trouver une astuce j'ai patché et j'ai recup les fichiers trad en français la ça marche lol

je retire ce que j'ai écrit....

je me suis rendu compte que j'avais la version 103 en français, à partir d'un patch de LudoMac....

Bonjour je reviens sur ce sujet car j'ai un problème: je viens d'acheter aoe III(il n'est jamais trop tard....:siffle::p) et j'aimerais bien sûr jouer en multi joueurs.Mais sur game ranger(que j'ai téléchargé) ils me disent qu'il me faut le mise à jour 1.0.3 ou supérieur pour pouvoir jouer en multi.Je télécharge donc la 1.0.4 car c'est sur celle-ci que le lien m'envoie, et un fois téléchargé, je refais une tentative mais on me sort le même discours(télécharger la mise à jour...:rolleyes:)) Je ne sais donc pas quoi faire. Serais-ce le fait que je n'ai pas téléchargé les autres mises à jours? dans ce cas où les téléchargers??? ou est-ce qu'il faut que je mette(une fois téléchargée)la mise à jour quelque part,dans ce cas où??????
ou est-ce complètement autre chose.....lol
merci d'avance

En faisant un cmd-I sur l'application Age of Empires III, est-ce qu'il est bien indiqué 1.04? (juste pour vérifier que la mise à jour a bien été appliquée)

ZZ1BE042D2.jpg

Décidément, je ne suis pas à la page. J'ignorais totalement que le III avait été porté sur Mac !! J'en suis resté à la version II (qui tourne de manière impec sur mon vieux portable mandarine !!).

Je vais me renseigner, tiens !!

Laisses tomber ma dernière réponse j'ai trouvé.....:rolleyes:
Donc j'ai trouvé et non le dernière mise à jour n'y figure pas il est resté sur la 1.0????!!!!!!!??????
xd