Age of Empire ou Civilization ?

Que choisir entre Age of Empire ou Civilization ?

• Age of Empire

Votes: 6 60,0%
  • Civilization

Votes: 4 40,0%

• Total voters
    10

Ruben715

Membre confirmé
11 Mars 2011
33
0
Marseille
Bonjour,
Je me pose une question ces derniers temps : Que choisir entre Age of Empire ou Civilization ?
Je n'arrive pas à différencier les deux.
Et aussi, si je prends Civilization, j'hésite entre prendre le 4 ou le 5 (vu que je n'y ai jamais joué).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je me pose une question ces derniers temps : Que choisir entre Age of Empire ou Civilization ?
Je n'arrive pas à différencier les deux.
Et aussi, si je prends Civilization, j'hésite entre prendre le 4 ou le 5 (vu que je n'y ai jamais joué).

Merci d'avance pour vos réponses.

Mes jeux préférés :)
Civilization III était génial. AoE I et II sont superbes.
Je crois que Civ V se rapproche plus de Civ III et en ça je le trouvais bien.
Après AoE c'est un classique du jeu stratégique (même si finalement y'a très peu de stratégie).
Ah mais je viens de réaliser que tu parles pê des nouveaux AoE. Eux je les aime pas ^^ Ils ont voulu faire de jolis graphismes tout ça, ils ont rajouté bcp de fonctions pour pas grand chose et on s'éloigne du jeu de base...

les deux ne sont pas vraiment comparable .

je dirais que si c est pour faire du jeu solo fonce sur civ5 qui est génial (mais un peu gourmand sur de grosses cartes si ton mac date un peu). il est pas mal en multi aussi mais ça peut quand meme un peu tirer en longueur sur des cartes moyennes/grandes.

et pour du multi donc , aoe est nickel ..

après tu peux aussi voir un "espèce de mixte des deux" qui est setters . pas mal aussi , les partis sont bien longues ;)

une dernière chose , attention à aoe qui est un vieux jeu et qui utilise rosetta pour tourner sur mac ...donc pas compatible lion ..perso pour y jouer j utilise une version windows que je fais tourner avec wine ..comme c est un vieux jeux ça tourne nickel ..

Moi j'dis, si tu veux passer des heures devant ton écran, rien ne vaut... Football Manager :love:

... je sors...

... j'y vais...

... j'suis dehors...

...au revoir...