Age of Empires 3:arrêt brutal du jeu en pleine partie réseau

rivarol22

Membre enregistré
19 Janvier 2009
4
0
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Youssef, et j'ai l'intention de me défenestrer. :)
Non plus sérieusement, voilà le problème : et il est assez pénible.

J'ai age of empires III, j'ai gamegear... ces deux petits programmes ont toujours été copains comme cochon et ont toujours fonctionné à merveille sur mon macbook intel 2GHZ. Là n'est pas le problème.

J'ai changé de fournisseur d'accès internet (FAI); je suis passé de Neuf Telecom (age of empires III en réseau fonctionnait parfaitement bien avec Gamegear) pour passer à Numéricâble (avec un modem Netgear CBVG834G). La connexion internet fonctionne parfaitement bien, mais dès que je lance age of empires III pour jouer en réseau avec Gamegear : problème !

Le problème, me direz vous, c'est quoi exactement : et bien c'est que tout fonctionne à merveille (connexion en tant que host ou si je joue sur la partie de quelqu'un), la connexion s'établie parfaitement avec les autres joueurs en réseau, on commence la partie et je commence à construire mon économie, les fondations, les centres, le marché, les villageois... bref. tout se passe bien. et puis PLOUF ! 10 minutes après, j'ai la fameuse fenêtre avec le message "Unresponsive Players" qui cite tous les autres joueurs comme unresponsive players. puis ça me met bien sur le "wait" ou "drop". et ça se passe exactement comme ça à chaque partie. exactement de la même manière. tout se passe bien. je commence à jouer avec les autres, et puis arrêt subit au bout de 10 minutes exactement. et la fenêtre apparait.

J'ose même plus aller sur Gamegear de peur de me faire insulter parce que je suis responsable de nombreuses parties foutues en l'air.

Alors écoutez moi attentivement : :D le problème ne concerne pas un transfert de port, j'ai déjà essayé le forward UDP avec le port 16000 pour rediriger le modem vers aoe 3, rien du tout. le problème ne vient pas non plus du patch, j'ai installé la dernière mise à jour 1.0.4 pour mac. Le problème ne vient pas de l'UpnP, je l'ai activé puis désactivé. Rien du tout. J'ai essayé de fixé l'adresse IP, mais encore rien. J'ai supprimer totalement age of empires III, le dossier qui se trouvait dans User/Mes Documents/Age of Empires III, le dossier de Preference, le dossier mac.macsoft.aoe3 etc etc. et puis j'ai tout réinstallé avec le patch et tout. rien du tout ça ne marche pas.


aidez moi je touche le fond. merci beaucoup pour votre aide. :)
 
Reposes en paix Youssef :zen:





Bah quoi ? :nailbiting:
:D :D
 
non sérieux là il me faut une solution
le probleme est simple en fait

le jeu en réseau age of empires commence, tout se passe bien, je joue 10 minutes, et puis la fenetre "unresponsive players". à chaque partie c'est pareil. y a t il une configuration ? un problème de serveur DHCP, bref dites moi please
 
Est-ce que tu peux essayer de jouer sans passer par Gamegear ? çà pourrait permettre d'isoler le pbm ;)

Est-ce que tu as le même pbm avec d'autres jeux en réseau ?
 
A mon avis c'est soit gamegear ou ton FAI qui se rend compte que tu joue à une grosse daube et qui pour ton bien te déconnecte ou alors ce n'est autre que la couche tcp implémentée par M$ qui est mega foireuse, ce qui ne serait pas surprenant. :p :D :D

PS d'ailleurs quitte à jouer sous gamegear autant jouer à de vrais jeux comme streets of rage 2 ou Sonic :p :D :D