Impossible d'accéder à mon mac à partir de mon réseau

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Je suis dans l'impossibilité de me connecter, depuis mon réseau perso, à mon Mac mini nouvellement acquis et que ce soit en Wi-Fi ou en Ethernet.
Depuis le Macbook Pro, je vois bien réseau/Mac mini mais impossible de se connecter. J'ai le message "Connexion...", puis "Echec de la connexion".
Depuis mes deux AppleTV, c'est pareil.

A l'inverse, j'accède sans problème au contenu de mon Macbook Pro depuis le mini.

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'autorisation ou de port, mais je ne suis pas très calé à ce niveau. Tout ce que j'ai essayer de faire a échoué.

Merci d'avance pour votre aide :merci: :merci: :merci:

Bon WE à toutes et à tous !
 
Oui bien sûr, et je l'ai reset plusieurs fois ... sans effet
 
Oui, c'est fait dans les règles ... mais vu que j'ai le même problème pour me connecter depuis l'iMac 24 et les AppleTV, il semble très probable que le problème vienne du Mac mini.

Pour info, de même que pour le MbP, j'accède sans problème au contenu de l'iMac 24 depuis le Mac mini.
 
Salut,

Quand tu dis que "c'est fait dans les règles", tu arrives bien (comme demandé par @Biscus) jusqu'au dialogue Identifiant-Mot de passe?

Il peut aussi y avoir un pb SMB. Suivant les versions SMB supportées, ça pourrait expliquer que ça marche dans un sens, et pas dans l'autre.
Dans une fenêtre du Terminal, dans le Macbook et le Mac Mini, peux-tu passer la commande:
Bloc de code:
smbutil statshares -a
En les comparant, on verra peut-être quelque chose...
 
Salut

Désolé, mais étant en déplacement pro, je n'ai âs pu répondre plus tôt.
Voici les 2 commandes :
Capture d’écran 2023-08-28 à 19.01.04.jpgCapture d’écran 2023-08-28 à 19.13.54.jpg
 
Les commandes ne donnent rien vraisemblablement parce que les partages n'étaient pas activés sur les machines.
À mon avis, il devrait y avoir une réponse sur au moins une des 2 machines, car le Mac Mini accède bien aux ressources du Macbook.