Agenda et classification Microsoft Exchange

Balawoo

Membre confirmé
9 Novembre 2012
25
0
Bonjour,

A titre professionnel, j'utilise un serveur Microsoft Exchange avec son agenda.
Je classifie tous mes événements avec un code couleur afin de retrouver plus facilement mes différentes interventions.

Je souhaite arriver que l'Agenda de Mac reprenne les couleurs utilisés dans Microsoft Exchange, je n'ai pas réussi, est-ce possible si oui que faut il faire ?

Merci et bonne journée,

Philippe
 
Pas possible car le Calendrier d'Apple utilise 1 couleur unique pour chaque calendrier et pas 1 couleur différente selon les événements au sein d'un meme calendrier.
 
Pas possible car le Calendrier d'Apple utilise 1 couleur unique pour chaque calendrier et pas 1 couleur différente selon les événements au sein d'un meme calendrier.

C'est bien dommage d'être cantonné à Outlook pour voir son agenda, par défaut, est-ce qu'il existe une bonne application pour visualiser l'agenda et qui ne soit pas Agenda de Mac ?

Merci
 
Avec un compte Exchange, on peut s'abonner aux calendriers du Mac via iCloud. Cela permet de faire correspondre les calendriers d'Outlook avec ceux de macOS (pas l'inverse). Cela complique un peu la gestion puisque les catégories d'Outlook ne correspondent pas aux calendriers de macOS (ah, le bon temps d'Entourage !) mais en bidouillant un peu on peut arriver à quelque chose d'à peu près correct. C'est à dire à créer autant de calendriers dans le compte Exchange d'Outlook que de catégories pour que ça corresponde aux calendriers de macOS. C'est lourd, mais ça permet plus ou moins de s'en sortir, du moins dans le sens iCloud > Outlook (les calendriers d'iCloud ne sont partagés qu'en lecture). Ça ne permet pas de répercuter les modifications apportées ou les événements créés sur le compte Exchange.

Les détails pour le paramétrage se trouvent sur cette page. Pour ce que j'ai pu constater, la synchronisation n'est pas instantanée, loin de là. Il faut vraiment laisser passer plusieurs heures pour voir revenir les modifications. Et comme ça ne fonctionne que dans un sens, c'est quand même assez limité...

Hélas, ce genre de manip n'est pas proposée pour les contacts, ce qui oblige à en faire une pseudo synchronisation par glisser-déposer des fichiers .vcf.

Dans l'idée d'inciter les équipes Microsoft à apporter une vraie solution, tu peux aller sur le site dédié UserVoice et, par exemple, ajouter ta voix à cette demande...
 
Dernière édition:
Bonjour

Merci pour cette longue réponse.

Attention le lien ici
...
Les détails pour le paramétrage se trouvent sur cette page .
...

Ne semble pas fonctionner.

Note du modérateur de service (ici Aliboron quand même) : c'est corrigé ! ;)

Je suis allé donner de ma voix sur le site d'Outlook :)

Merci et bonne soirée,
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello

J'ai vu qu'il y a peut être une solution à mon problème en utilisant DavMail.

Est-ce que l'un de vous l'utilise et peut-il me confirmer que par ce biais nous pouvons faire "parler" les agendas d'origine différentes ?

Merci

Philippe
 
Je n'ai pas testé DavMail, mais ça ne changera rien au fait que tu ne peux pas mixer des événements de diverses couleurs au sein d'un même calendrier sur l'application Calendrier Apple.