AGP ?? - geforce4 ti ?? help

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
45
voila une question bete mais je ne suis plus si je peut connecter une geforce4 ti 4600 sur un G4 733 ,( surtout par rapport a l'AGP )
en bref est ce possible ??

une autre stupide: est ce qu'il faut autre chose que la carte geforce4 ti 4600 pour profiter du bi-écran ???
(j'ai entendu parler d'accesoire)

est ce facile d'installation comme une autre carte classique ou est ce plus complexe ?? (cette question est surtout par rapport a la question précédente)
si y avait des sites pour expliquer se serait plus pratique moi j'y connais rien

j'ai absolument besoin de ces reponse, je veux l'acheter mais pas l'acheter pour rien
laugh.gif

merci d'avance de vos reponse qui pourront m'eclairer
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

petit rajout :
si je prend une carte geforce4 ti 4600 je n'aurrait plus besoin de ma carte actuel pour le second ecran qui est une proformance de formac ???
c'est juste ??
zen.gif

Oui tu peux acheter une GeForce 4 Titanium, mais est-ce vraiment utile sur un G4 733 ?

Le G4 733 possède bien un bus AGP 4X, de ce côté là pas de problème, mais si ton PowerMac ne possède pas de cache L3 je te déconseille une carte si performante car elle ne pourra pas donner toute sa puissance avec ta configuration. Achète une carte moins cher comme une GeForce 3 ou une Radeon 8500, ca te coutera meilleure marché pour des performances presque identique.

Mais il y a effectivement aucun problème technique, à part que tu devra acheter une GeForce 4 Titanium Mac c'est impératidf !

et par quel moyen je peux savoir si mon mac a un cache L3 ??
c'est vraiment pas simple
sur le site de apple il avait dit que totu les mac sortis après la 1 janvier 2001 (je pense) pouvait recevoir la carte moi je l'ai eu en aout 2001 mais comment en etre certain mistère
frown.gif

voila dans information système y a ecrit ceci est ce la bonne chose ??? :
taille cache niveau 2 : 256 k
taille cache niveau 3 : 1 mb

c'est bien ca ??
merci d'avance pour la patience
smile.gif
zen.gif

Oui c'est ca ton G4 à bien une mémoire cache de niveau 3 qui accélère de 15 à 20% ta bestiole par rapport à une machine sans mémoire cache L3.

C'est mieux d'en avoir évidemment et de ce fait tu peux acheter une GeForce 4 Titanium les yeux fermés. Sinon à mon avis cela n'en aurait pas valu la peine.

Certaines machines ont 2 MB de cache L3, mais 1 MB c'est déjà bien ;-)