Agrandir sans lissage.

devin plompier

Membre actif
5 Août 2008
277
7
57
Bonjour.
Je suis un néophyte en création graphique. Et cette question a du être souvent posée, mais je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet après une brève recherche.
Je crée des images de quelques pixels. Genre 20x20. Pour pouvoir les poster sur certains sites, il faut que l'image ait une taille minimale. D'où le problème : agrandir des images sans lisser les pixels.
J'ai essayé sur Aperçu, mais ça me lisse à chaque fois.
J'aimerai un truc genre transformer chaque pixel en n x n pixels.
Merci.

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour tes créas, mais sur Photoshop, dans Taille de l'image, on choisit pour cela le rééchantillonage « Au plus proche (conserve les contours nets) », et bien sûr il faut que la nouvelle taille soit un multiple de la taille de l'image.

Je n'ai pas photoshop.
Le problème est que j'ai déjà quelques images existantes, que j'aimerai pouvoir agrandir de la sorte.

Dans Photoshop, ça fonctionne si tu es en couleurs indexées.

Je suppose que the Gimp propose aussi ce mode.

Oui, mais passer en mode "Couleurs indexées" signifie réduire l'image à 256 couleurs…
Sur une image de 20*20 pixels ça devrait faire des dégâts limités.

Certes. Et en plus ça correspond à la demande :

Pour pouvoir les poster sur certains sites, il faut que l'image ait une taille minimale. D'où le problème : agrandir des images sans lisser les pixels.
Et pour que ça marche il faut bien prendre un multiple de 20px (l'image de départ) pour l'agrandissement.

Sinon, pour info, c'est la technique qu’utilisent les sites de stock photos pour que leurs images réduites squattent les résultats de recherches d'images "HD" dans Google Image. Ils agrandissent l'image artificiellement alors que ce n'est qu'une prévisualisation avec des faux pixels de plusieurs pixels de côté.

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------