AH ! Ce Quick Time!!

MACNEO

Membre enregistré
24 Avril 2007
3
0
76
Bonjour !

Je me présente, je suis RA, "sexagénaire" dans les PO et adepte depuis quelques mois maintenant de Mac OSX 10.4.10, un "autre monde"!
Ma démarche est de demander si quelqu'un a déjà eu un souci avec Quick Time, voici le mien.
Je n'utilise pas encore cette application faute de maîtrise (soyons humble!), mais depuis un téléchargement incontrolé, je l'avoue, de mises à jour proposé par Apple, Quick Time me pollue, voire occulte certaines visualisations notamment des vidéos ou autres vues type Géoportail etc...

Si vous connaissez la formule pour supprimer ce désagrément ou Quick Time momentanément merci de me le transmettre.

Cordialement RA
 
D'abord installer toutes les mises à jours ....
puis utiliser Perian et les dernières versions de Flip4mac pour lire un maximum de fichier, si d'aventure, des "points d'interrogations" subsistaient, détruire les fichiers .plist concernant QuickTime
 
supprimer quicktime est fortement déconseillé et quasi impossible à faire
étant donné qu'une bonne partie de mac os x se base dessus
il ne sert pas qu'à lire des vidéos et le lecteur quicktime n'est qu'une petite partie de l'iceberg

mais quel genre de soucis as-tu réellement avec lui ?
ton explication n'était pas très claire :rolleyes:
 
en passant si tu trouves QT pas terrible il te suffit de ...ne pas l'utiliser
Mais surtout pas tenter de désinstaller , risqué.
 
de rien
si tu savais le nombre de gens que j'ai aidé sur QT ( suffit de faire de la recherche pour t'en rendre compte rapidement...)

Ceci dit ma remarque que tu prends à l'envers c'est à titre préventif afin d'éviter le geste - vu- de QT marche mal je jette...
-
par ailleurs si tu veux vraiment une aide un tantinet efficace il faut etre précis sur tes soucis