Ah le bel esprit du scoutisme

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
laissez-moi vous raconter mon expérience de scout-louveteau.
Les louveteaux ça allait encore quoique... Le problème de ces mouvements de jeunesse c'est que la violence n'y est pas forcément canalisée. Je me souviens d'un camp où un louveteau a presque perdu un oeil à la suite d'une bataille de poires pas mûres. L'oeil injecté de sang, il fût transporté aux urgences avant d'être rappatrié chez lui. La promiscuité ça donne des idées genre "jouer de la clarinette baveuse", si vous voyez ce que je veux dire...
Les anecdotes de scout :
-Les bras cassés pendant les grands jeux
-l'infériorisation et la dégradation systématique des nouveaux et plus jeunes appellés les "bittards", à travers les corvées de vaiselle, les coups, la violence verbale ...
-Les chiasses carabinées pendant les camps à cause de la nourriture.
-La déshydratation fréquente.
-Une pharmacie réduite à la portion congrue.
-Le short été comme hiver.
-Ne rien apprendre d'utile à part les trucs de base : allumer un feu et monter une tente.
-Les longues marches débiles sur les routes nationales.
-L'hypocrisie religieuse.
-Le côté caricatural d'une attitude qui se veut virile genre "on n'est pas des pédés".
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
WebOliver a dit:
Ainsi, j'ai fait partie il y a une vingtaine d'années (déjà!) de cette noble confrérie qu'est le scoutisme.
Version suisse :mouais:
Avec la culotte de cuir :D

Une photo, une photo :rateau:
 
Et le coup du "on est pas des pédés", j'demande à voir... :rateau:
 
Ah, les scouts...
Quand j'avais 8 ans environ, tous mes potes étaient plus ou moins cathos pratiquants et pour "faire comme les autres", eh bien je m'y suis mise aussi...
Je suis donc devenue louvette :rateau: : on m'a donné une belle chemise jaune :cool: (jaune comme ce smiley :) !!) et un petit livret avec des missions à réaliser (genre : dessine le portrait d'une personne que tu rencontres dans la rue et vers qui tu es allée spontanément, avec qui tu as parlé sans la connaître, blablabla) pour obtenir des "pattes de loup" que je pouvais ensuite coudre sur ma belle chemise... Bref, tout un foin pour pas grand chose. Les monos n'étaient pas des intégristes mais ils se fichaient un peu de leurs petits scouts... :mouais:
Le point culminant de ma vie de louvette, ce fut le camp scout qui mit d'ailleurs fin à mon adhésion à ce "cercle"... Pour résumer la chose, on est partis une semaine dans le Haut-Doubs (no comment) et il à plu chaque jour du matin jusqu'au soir... On n'avait rien à bouffer à part des trucs dégueus, on était enfermés sous la tente et ça a fini par ressembler à la couverture de "hamster jovial et ses louveteaux" postée par Pierrou, c'est à dire bisous-bisous et touche-pipi... Traumatisée que j'étais, j'ai écrit à toute ma famille pour que quelqu'un vienne me chercher... Ma mère a du coup reçu plein de coups de fil affolés pour savoir si j'allais bien (apparemment, j'avais un don pour écrire des grandes missives déséspérées...).
Voilà, c'était mon expérience ! :D :D :D :siffle:
 
Bon, je ne peux pas laisser passer ce Thread sans rien dire...
ok, toutes les versions post fascistes et integristes du scoutisme me degoutent et me revulsent. je laisse les cliches et autres idees recues de cote et qui me font rire, je reconnais. Enfin d'autres messages manquent cruelllement de recul et de maturite.
J'ai passe des etes et des camps formidables, j'ai des souvenirs pleines la tete que je partage avec mes meilleures amis actuels qui etaient scouts avec moi. Bref, j'ai passe des supers moments, de dentente, de serieux, de deconnade, de sensations de libertes. J'ai fait des choses que je n'aurais jamais pu faire ailleurs. Une experience que je ne regrette pas.
Voila, je tenais a le dire.
a+
Dendrimere


VonBraun a dit:
Bonjour,
Les anecdotes de scout :
-Les bras cassés pendant les grands jeux

Mon cousin qui fait du parapente s'est casse le bras aussi, un pote qui fait du rugby aussi, comme quoi les accidents corporeles se ne sont pas reserves qu'aux activites scoutes...

VonBraun a dit:
-l'infériorisation et la dégradation systématique des nouveaux et plus jeunes appellés les "bittards", à travers les corvées de vaiselle, les coups, la violence verbale ...

c'est bien, tu decouvres dans la vie qu'il y a des connards partout ! :D:D:D, The Big pourrait t'en parler longuement !


VonBraun a dit:
-Les chiasses carabinées pendant les camps à cause de la nourriture.
je me souviens de celle que j'ai eu au Maroc et en Georgie... terrible ! heureusement, on connait le remede miracle : riz+immodium....et c'est pas ca qui m'arrete de voyager !


VonBraun a dit:
-Une pharmacie réduite à la portion congrue.

ok la c'est serieux, faut pas deconner avec la sante des gens... enfin on va pas non plus importer un hopital portable en kit ! Societe et risque Zero, j'adore ce mythe !

la marche, tu n'aimes pas ca, ne dis pas que c'est debile....
un des sports le plus pratique en France......ok la France est un pays de cons ;), mais enfin quand meme.... !!!
 
dendrimere a dit:
Bon, je ne peux pas laisser passer ce Thread sans rien dire...
ok, toutes les versions post fascistes et integristes du scoutisme me degoutent et me revulsent. je laisse les cliches et autres idees recues de cote et qui me font rire, je reconnais. Enfin d'autres messages manquent cruelllement de recul et de maturite.
J'ai passe des etes et des camps formidables, j'ai des souvenirs pleines la tete que je partage avec mes meilleures amis actuels qui etaient scouts avec moi. Bref, j'ai passe des supers moments, de dentente, de serieux, de deconnade, de sensations de libertes. J'ai fait des choses que je n'aurais jamais pu faire ailleurs. Une experience que je ne regrette pas.
Voila, je tenais a le dire.
a+
Dendrimere
Oui, c'est sur qu'avec un encadrement compétent, concerné et dynamique, c'est un groupe de djeuns comme un autre !!! :D
 
golf a dit:
Version suisse :mouais:
Avec la culotte de cuir :D

Une photo, une photo :rateau:

Non, aucune photo. :D Même sous la torture. :affraid:

VonBraun a dit:
Bonjour,
laissez-moi vous raconter mon expérience de scout-louveteau.
Les louveteaux ça allait encore quoique... Le problème de ces mouvements de jeunesse c'est que la violence n'y est pas forcément canalisée. Je me souviens d'un camp où un louveteau a presque perdu un oeil à la suite d'une bataille de poires pas mûres. L'oeil injecté de sang, il fût transporté aux urgences avant d'être rappatrié chez lui. La promiscuité ça donne des idées genre "jouer de la clarinette baveuse", si vous voyez ce que je veux dire...
Les anecdotes de scout :
-Les bras cassés pendant les grands jeux
-l'infériorisation et la dégradation systématique des nouveaux et plus jeunes appellés les "bittards", à travers les corvées de vaiselle, les coups, la violence verbale ...
-Les chiasses carabinées pendant les camps à cause de la nourriture.
-La déshydratation fréquente.
-Une pharmacie réduite à la portion congrue.
-Le short été comme hiver.
-Ne rien apprendre d'utile à part les trucs de base : allumer un feu et monter une tente.
-Les longues marches débiles sur les routes nationales.
-L'hypocrisie religieuse.
-Le côté caricatural d'une attitude qui se veut virile genre "on n'est pas des pédés".


Pour ajouter, beaucoup de ce qui tu as cité je l'ai aussi retrouvé, excepté le côté religieux que je n'ai là pas rencontré.
 
WebOliver a dit:
Non, aucune photo. :D Même sous la torture. :affraid:
Tout bien réfléchi, t'as peut être raison :rateau:
On se contentera des dernières en short/schlapettes à Vannes :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.