[AI CS2] Erreur profils colorimétriques

maverickch

Membre enregistré
5 Octobre 2009
3
0
81
Bonjour,

Me voici devant un gros problème d'espaces colorimétriques. Lors de l'ouverture de mon fichier Illustrator, j'obtiens le message suivant :

erreur001.jpg

Puis lorsque j'essaie d'exporter en pdf, j'obtiens le message suivant :

erreur002.jpg

J'ai sans doute modifié une règle profil dans Edition>Couleurs, mais je n'arrive pas à réparer... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis un peu perdue.

Eva

La 1re boite m'a toujours fait rire, d'ailleurs elle figure dans mes copies d'écran insolites.

La 2e boite te signifie que tu exportes en CMJN un doc dont les paramètres de fusion sont réglés sur RVB, ou l'inverse.
Le plus souvent ce n'est pas bien grave, mais cela risque parfois de provoquer des résultats colorimétriques inattendus...

:)

Coucou merci pour la réponse

La 1re boite m'a toujours fait rire, d'ailleurs elle figure dans mes copies d'écran insolites.

oui moi aussi je la trouve peu logique, dans le texte en tout cas. Que dois-je faire pour corriger cela ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Le profil de couleur réglé au niveau d'illustrator n'est pas le meme que le profil avec lequel le fichier a été sauvegardé ?

La 1re boite m'a toujours fait rire, d'ailleurs elle
La 2e boite te signifie que tu exportes en CMJN un doc dont les paramètres de fusion sont réglés sur RVB, ou l'inverse.
Le plus souvent ce n'est pas bien grave, mais cela risque parfois de provoquer des résultats colorimétriques inattendus...
:)

D'accord, où puis-je régler les paramètres de fusion ? Mon document est dans l'espace CMJN.

Eva.

Que dois-je faire pour corriger cela ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
Si tu lis bien il est question des "contenus liés", également appelés "images importées".

Donc le message signifie que bien qu'ils aient été créés pour être ignorés, Illustrator tient compte de ces profils.

D'accord, où puis-je régler les paramètres de fusion ? Mon document est dans l'espace CMJN.
Menu Fichier > Mode colorimétrique du document.

Cela se paramètre aussi dans la boite de dialogue : menu Fichier > Nouveau

:up:

Si tu lis bien il est question des "contenus liés", également appelés "images importées".

Donc le message signifie que bien qu'ils aient été créés pour être ignorés, Illustrator tient compte de ces profils.

Coucou, merci pour ta réponse!

Alors si je comprends bien. Le fichier importé a un profil colorimétrique lié, mais les règles actuelles de Ai sont défini de telle manière à ignorer les profils liés. Alors pourquoi sont-ils créés ?!? J'ai ma petite tête qui chauffe...

Eva

Edit : ah ben non en fait c'est exactement le contraire, j'ai comme règle d'honorer les profils des contenus liés. Alors pourquoi ceux-ci sont ignorés ?