10.13 High Sierra "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation..."

Une fois que tu auras réouvert ta session dans Macintosh HD > tu pourras vérifier si tout fonctionne correctement. Auquel cas ton problème aura été résolu. Tu pourras alors reconsidérer la distribution du disque de ton DDE : garder le volume Clone (mis à jour des évolutions de Macintosh HD) en sauvegarde ? - le supprimer ?

  • il est clair que ton stockage de données personnelles dans Macintosh HD atteint sa limite. Peut-être décharger beaucoup de gros fichiers (genre : vidéos) dans un volume externe ? - la capacité de 750 Go du disque interne évoque un HDD (disque rotatif) : envisager de le remplacer par un SSD de 1 To (gain de stockage et de vitesse) ?
 
J'ai un message me disant:
"La tâche de sauvegarde est terminée, mais CCC a rencontré des erreurs lors du transfert de certains fichiers.
Ouvrez la fenêtre Historique des tâches des CCC pour obtenir plus d'informations sur les éléments touchés."
 
Il arrive que CCC ne puisse pas cloner des fichiers.

Tente le démarrage sur le volume Macintosh HD et dis ce qu'il en est.
 
Alors ton problème m'a l'air résolu.

À toi de voir ce que tu veux faire avec le volume Clone du DDE.
 
Ne faudrait-il pas mieux que je le détruise pour faire une sauvegarde Time Machine et pour la mise à jour High Sierra que devrai-je faire?
 
Quel est l'OS actuellement installé dans les 2 volumes (qui sont des clones l'un de l'autre) ?
 
Alors je te conseille de faire la mise-à-niveau à High Sierra (si tu le souhaites) pour ton seul volume Macintosh HD (tu télécharges un installateur depuis l'AppStore et tu installes).

En cas de problème (plantage) --> tu as ton Clone en secours : tu peux redémarrer dessus et récupérer les choses assez rapidement.
 
  • J’aime
Réactions: Donkrey
Ça y est j'ai réussi!!

Vous êtes mon héros Macomaniac, j'ai réussi à installer High Sierra. Est-ce que vous me conseillez de supprimer la partition de mon DDE pour mettre une sauvegarde Time Machine ou de laisser tel quel?
 
Bravo et content pour toi !

Tu n'as pas assez d'espace dans Clone pour une sauvegarde TM qui demande en gros x3 d'espace par rapport à la taille de données à sauvegarder. Il te faudrait pour plus de 700 Go de données un disque de 2 à 3 To. Car TM aligne les états temporels d'un volume > ce qui consomme de l'espace.

Garde ton Clone en l'état pour l'instant. Ou même reclone-le via CCC (en prenant Macintosh HD en source) > pour le garder à jour.