10.12 Sierra Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application

Jean-Rock

Membre enregistré
5 Janvier 2023
3
4
68
J'ai un iMac 2011 sous Sierra.
J'ai formater

J'ai donc voulu faire une remise a neuf sous Sierra (le système fourni avec le Mac lors de l'achat).

Lors de l'installation j'ai eu le message suivant :
"Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application"

J'ai donc essayé plusieurs choses après :
Recovery sous sierra en local : idem
réglage de la date (j'ai trouvé ça sur un forum) : idem
Formatage du disque dur puis recovery Sierra par internet : idem


toujours la même erreur au même moment.

Et désormais j'ai un iMac qui n'a plus aucune données ni système d'exploitation.
deux chose que j ai fait et j'aurai peut être pas du faire
1e changer le mots de passe de l'utilisateur en passant par le terminal et sa la fonctionner
2e est d'avoir oublier de désactiver l'utilisateur avent de tout formater pour la remise a neuf
surement par un bon manque d expériences

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
voici un photo de diskutil list

Cordialement,
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    81,1 KB · Affichages: 36
  • 1.jpg
    1.jpg
    82,7 KB · Affichages: 37
  • 3.jpg
    3.jpg
    74,6 KB · Affichages: 32
  • 4.jpg
    4.jpg
    67,3 KB · Affichages: 41
Dernière édition:
Bonjour,

Tu redémarres bien en appuyant sur la lettre C lorsque le Cd d'installation de Sierra est dans le lecteur ?
 
Bonjour,

J'ai l'impression que ton disque dur de 500 Go est mal effacé dans la mesure où la partition de récupération est toujours présente.
 
Dernière édition:
oui pour la lettre C pour le CD
Merci pour le soutint

Pour l 'effacer le disque il faudrait supprimer la partition de la récupération aussi Sly54
 
Pour l 'effacer le disque il faudrait supprimer la partition de la récupération aussi Sly54
Oui. Mais tu ne peux pas effacer la partition de récupération en démarrant… sur la partition de récupération.
D'où l'importance de se faire une clef USB de boot avant toute autre action d'effacement.