10.12 Sierra impossible d'installer mac OS sur mac remis à zéro après achat

hobbymac

Membre confirmé
28 Avril 2014
36
0
Bonsoir,
je viens d'acheter d'occasion un imac 27 pouces 5K 2017 et le précédent propriétaire a retiré toutes ces données du disque dur en m'ayant dit qu'il avait remis l'ordi a Zéro.
il m'est impossible d'installer un système dessus, il me propose par defaut Sierra ( je souhaitais mettre mojave ou bigsur mais si je peux installer sierra ce sera deja pas mal !), l'imac lance l'installation de Sierra et à la fin du processus, j'ai une fenêtre qui s'affiche et il est écrit:"une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application".
j'ai renouvelé le processeur de nombreuses fois , avec toujours le même résultat.
comment faire ?
merci de votre aide
 
Dernière édition:
Bonsoir,
je viens d'acheter d'occasion un imac 27 pouces 5K 2017 et le précédent propriétaire a retiré toutes ces données du disque dur en m'ayant dit qu'il avait remis l'ordi a Zéro.
il m'est impossible d'installer un système dessus, il me propose par defaut Sierra ( je souhaitais mettre mojave ou bigsur mais si je peux installer sierra ce sera deja pas mal !), l'imac lance l'installation de Sierra et à la fin du processus, j'ai une fenêtre qui s'affiche et il est écrit:"une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application".
j'ai renouvelé le processeur de nombreuses fois , avec toujours le même résultat.
comment faire ?
merci de votre aide
Salut,

...le plus simple à mon avis : amazon
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Le mieux est d'installer le dernier système compatible, apparemment Ventura, à partir d'une clé usb qu'il faudra faire avec un autre Mac.
 
j'ai réussi a installer ventura, c'est le seul possible , le précédent propriétaire était sous ventura ! la question que je me pose maintenant c'est que j'ai 2 partitions ( déja présente avant l'installation de Ventura) , une de 1To et l'autre de 27,99 Go ! pourquoi ? et je n'ai pu installer Ventura que sur la grosse partition, l'autre , pourquoi est elle là , il est ecrit dans sa description: volume physique interne PCI-express !!!!
 
Dernière édition:
Avant d'installer Ventura il aurait fallu effacer tout le disque... Si tu sélectionnes ce volume peux tu l'effacer ?

ps c'est peut être un SSD d'un Fusion Drive ?
 
J'ai essayé d'effacer tout le disque mais ce n'était pas possible, il refusait.
c'est un fusion drive mais je ne sais pas si le DD de 1To est mécanique ou SSD !
 

Fichiers joints

  • IMG_7099.JPG
    IMG_7099.JPG
    69,4 KB · Affichages: 11
  • IMG_7100.JPG
    IMG_7100.JPG
    72,8 KB · Affichages: 11
Très probablement à plateaux!
 
parce qu'un Fusion Drive c'est la concaténation de 2 disques.
un petit SSD de 28Go sur lequel l'OS est installé et un disque à plateaux de 1To.
le Fusion Drive fait qu'on ne voit qu'un seul disque et c'est macOS qui gère où mettre les fichiers.

là tu as cassé le Fusion Drive, donc tu vois les 2 disques.

tu peux le refaire en suivant ce guide :