10.13 High Sierra Impossible d'installer à nouveau macOS

Je ne sais pas où tu as récupéré tes DMG, mais je te conseille de trouver qqun qui possède Sierra ou qui peut le télécharger, puis créer une clé de boot via la procédure Apple. Et là ça devrait fonctionner.
 
Bon comme tu m'a dit j'ai fait ça, j'ai réussi à lancer le mac sous une vieille version qui traînait sur un disque dur (macOS 10.6) et j'ai toujours exactement le même message d’erreur quand je lance une installation d'un OS... Je comprends vraiment pas...
 
Donc la solution est de trouver qqun qui puisse te créer une clé bootable Sierra.
Eventuellement tenter ta chance chez un revendeur agréé Apple.
 
Bon après avoir demander à un ami de m’installer Sierra sur le SSD (ça a très bien fonctionner depuis son mac), je met mon SSD sur mon mac et la le drame... Ça démarre, arrive sur le logo apple avec une barre de chargement puis reste bloqué comme ça infiniment (barre de chargement aux 1/3). Je sais vraiment pas quoi faire de plus, le mac marchait parfaitement il y'a une semaine...
 
Tu as la possibilité de mettre ce SSD dans un boitier USB, de le brancher sur ton Mac puis de tenter de démarrer dessus en appuyant sur la touche ALT.

Autre piste vérifier les barrettes mémoires : en retirer une, tenter de démarrer puis si idem enlever l'autre.
 
Je test ça après mais les barrettes sont neuve donc j’espère que c'est pas ça, et pour le boitier USB je peux test aussi mais si tu pense que c'est le sata le probleme je pense pas car il démarre bien avec le disque d'origine
 
Ce serait un moindre mal (renvoie à l'expéditeur).
On peut savoir quel type de mémoire tu as installé (références exactes)?
 
Je test ça après mais les barrettes sont neuve donc j’espère que c'est pas ça, et pour le boitier USB je peux test aussi mais si tu pense que c'est le sata le probleme je pense pas car il démarre bien avec le disque d'origine
Il arrive qu'avec un SSD que les nappes SATA qui acceptaient un HDD classique se mettent "à genoux". C'est très fréquent.
 
Je test ça après mais les barrettes sont neuve donc j’espère que c'est pas ça, et pour le boitier USB je peux test aussi mais si tu pense que c'est le sata le probleme je pense pas car il démarre bien avec le disque d'origine
Si problème il y a avec des barrettes mémoires, ton Mac ne démarrerait même pas et tu aurais des bips sonores avec une fréquence des bips toutes les trois secondes.

Il y a de fortes chances que ce soit la nappe SATA qui pose problème comme te le mentionne jeanjd63, un problème qui est très fréquent. Et oui, si tu remets ton ancien disque dur, il démarrera normalement. Un SSD demande une qualité de nappe SATA supérieure du fait que la transmission des données en lecture/écriture ira dix fois plus vite au minimum qu'avec un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn.
 
Ah bah c'est pas plus mal si le problème est là, ça reste simple à changer. Je vous tiens au courant après avoir essayer avec le boitier USB.
 
bon visiblement le problème n'est pas là, après 10-20 secondes la led d'activité du boitier USB s’arrête (donc le ssd ne fait plus rien) et la barre reste toujours bloquée aux 1/3.
 
Teste tes mémoires (une après l'autre) ou tente de remettre les anciennes (si tu les as conservé) et donne les caractéristiques des nouvelles.