Bonjour,
j'ai un vieux iMac 21 (i5 /12go Ram / DD 500go) qui fonctionnait plutôt bien sous High Sierra.
La semaine dernière, je n'arrive plus à booter sur l'OS.
Je ré-installe tant bien que mal l'OS d'origine (Lion) et tente de le mettre à jour en High Sierra.
Impossible car il faut passer en Mountain Lion dans un premier temps, ce que j'essaie de faire mais nouveau plantage.
Depuis, impossible de réinstaller l'OS.
J'ai créé une clé USB avec Hight Sierra. Impossible de la voir au démarrage (touche option).
Lorsque je tente un recovery (CMD+R), je tombe sur "Starting Internet Recovery".
Même résultats lorsque je fais un OPT+CMD+R
J'arrive à me rendre sur l'interface d'installation mais à la fin de ce processus, ça replante.
Je sèche un peu.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
En PJ, les copies d'écrans de la tentative d'instal de Lion.
Par avance, merci

et parfois ceci

j'ai un vieux iMac 21 (i5 /12go Ram / DD 500go) qui fonctionnait plutôt bien sous High Sierra.
La semaine dernière, je n'arrive plus à booter sur l'OS.
Je ré-installe tant bien que mal l'OS d'origine (Lion) et tente de le mettre à jour en High Sierra.
Impossible car il faut passer en Mountain Lion dans un premier temps, ce que j'essaie de faire mais nouveau plantage.
Depuis, impossible de réinstaller l'OS.
J'ai créé une clé USB avec Hight Sierra. Impossible de la voir au démarrage (touche option).
Lorsque je tente un recovery (CMD+R), je tombe sur "Starting Internet Recovery".
Même résultats lorsque je fais un OPT+CMD+R
J'arrive à me rendre sur l'interface d'installation mais à la fin de ce processus, ça replante.
Je sèche un peu.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
En PJ, les copies d'écrans de la tentative d'instal de Lion.
Par avance, merci

et parfois ceci

Dernière édition par un modérateur: