10.13 High Sierra Installation macOS High Sierra Bloquée

midoenzo

Membre confirmé
22 Avril 2020
15
1
52
Bonjour,
J’ai un iMac 27 pouces mi-2010 A1312, j’ai remplacé le HD par un SSD (crucial MX500 500Go)
Je n’arrive pas à installé OS (High Sierra)

Lorsque je lance je lance la récupération macOS (command + option + R) avec câble ethernet de branché, j’ai le globe avec le point d’exclamation et le code erreur 6002F

J’ai donc fait une clé USB de démarrage pour macOS High Sierra, j’arrive à la lancer et à accéder à l’écran de l’utilitaire macOS, j’ai formaté le SSD (voici ce que j’ai dans l’utilitaire de disque pour le SSD : CT500MX500SSD1 Media / Conteneur disk1 / Macintosh SSD)

Ensuite je lance l’installation de MacOS sur le SSD et lorsque j’arrive à 11 minutes restantes il m’affiche le message « macOS n’a pas pu être installé sur votre ordinateur. Une erreur est survenue lors de l’installation de macOS. Vous pouvez utiliser le Diagnostic Apple pour effectuer un test matériel de votre Mac. Éteignez-le puis rallumez-le en maintenant la touche « D » enfoncée jusqu’à ce que le diagnostic démarre. Quittez le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez. »

Lorsque je lance le diagnostic j’ai à nouveau le globe avec le point d’exclamation mais avec le code erreur 6002D.
j’ai refait plusieurs fois l’installation toujours les mêmes messages.

Merci de m’aider car je ne sais plus quoi faire.
 

Fichiers joints

  • IMG_7956.jpg
    IMG_7956.jpg
    174,5 KB · Affichages: 5
Je n'ai pas le temps mais tu peux essayer avec une clé usb et le système 10.11 directement : https://support.apple.com/fr-fr/102662
En formatant le SSD en table de partition guid HFS+. (peut être que le problème d'installation vient de là : si tu l'as formaté en APFS, ça foire ).
Et en faisant bien toutes les mises a jour du Firmware.
Puis enfin installer macos 10.13.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse mais l'ancien DD est mort !
Mince !


Lorsque je lance je lance la récupération macOS (command + option + R) avec câble ethernet de branché, j’ai le globe avec le point d’exclamation et le code erreur 6002F
Je crois que c'est normal : l'iMac 2010 est trop vieux et n'a pas cette récupération de l'OS par Internet.
 
Je n'ai pas le temps mais tu peux essayer avec une clé usb et le système 10.11 directement : https://support.apple.com/fr-fr/102662
En formatant le SSD en table de partition guid HFS+. (peut être que le problème d'installation vient de là : si tu l'as formaté en APFS, ça foire ).
Et en faisant bien toutes les mises a jour du Firmware.
Puis enfin installer macos 10.13.
Quand je clique sur le lien de téléchargement du système 10.11 rien ne se passe
 
Alors petit retour
J'ai essayé de réinstaller Snow Leopard, j'arrive à lancer l'installation mais ça reste bloqué au premier écran avec la pomme.

Ensuite j'ai essayé d'installer El Capitan.
J'ai réussi à accéder aux utilitaires système et lancé l'install, j'ai eu un premier message qui me disait "Impossible de vérifier cette copie de l’application Installer OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation" après quelques recherches j'ai réglé le problème en changeant la date de l'iMac, ensuite l'installation est restée bloquée sur "il reste environ une seconde" après d'autres recherches j'ai vu qu'il fallait simplement attendre (la seconde à durée plus de 30minutes) ensuite le Mac à redémarré sur une nouvelle barre de chargement et au bout de quelques minutes j'ai eu le message "Une erreur s’est produite pendant l’extraction des fichiers du paquet Essentials.pkg" et la je suis coincé et je ne trouve pas la solution. Je précise que le fichier d'installation et bien celui de la page officielle d'Apple.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Mercii
 
Et si tu essaies High Sierra, directement ?
(enfin, à condition que tu arrives à te faire une clef de boot évidemment)
 
C'est ce que j'ai commencé par faire (voir mon premier post) mais ça ne fonctionne pas.
Je pense que je vais abandonner, tant pis !