10.13 High Sierra Migration High Sierra - Monterey Appstore bloqué

yxim

Membre enregistré
12 Septembre 2023
5
1
42
Bonjour à tous,


après 12 ans avec mon imac 27 de 2011, j’ai décidé de renouveler mon installation.
J’ai investi dans un mac mini M2 Pro.

Mon problème ou plutôt ma question concerne l’Appstore.

Sur mon imac (High sierra), je n’ai pas d’Apple ID.
J’utilise pour l’accès à l’app store une adresse email. Je ne me rappelle plus le mot de passe relié à ce mail pour accéder à l’appstore, pas de problème, je choisis de le réinitialiser.
Quand je veux réinitialiser le mot de passe, je rentre donc mon adresse email en question.

Problème, j’ai le message « Cet identifiant Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge ».
Pourtant, lorsque j’ai l’Appstore d’ouvert, dans le menu « Store » de l’appstore, j’ai bien, sur l’avant dernière ligne ,« Voir mon compte (suivi de mon email en question) » et la ligne d’au-dessus « Déconnexion ».

Pour moi, je suis donc bel et bien connecté avec cette adresse mail, mais elle ne semble pas reconnu pour la réinitialisation du mot de passe.

Pour paramétrer mon nouveau Mac et pouvoir récupérer un certain nombre de logiciel déjà acheté, j’ai donc besoin de pouvoir me réidentifier sur le même compte App store.

Auriez-vous une idée ?


merci d’avance.


appstore.jpg
 
Si tu t'es connecté par le passé via Safari à ton compte sur apple.com ou icloud.com et si Safari en a retenu le mot de passe, alors tu peux le retrouver dans l'utilitaire Trousseau d'accès du Mac.


Sinon pour le ré-initialiser, essaye en passant par là :



EDIT : et donc pour la suite, mon astuce pour ne plus perdre son mot de passe iCloud : se connecter avec Safari à https://www.icloud.com et à https://appleid.apple.com avec Safari en lui demandant de le retenir dans le Trousseau d'accès
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je n'ai pas jamais fait de compte iCloud. Dans mon trousseau d'accès, j'avais déjà jeté un oeil mais rien malheureusement.
Je vais jeter un oeil à ton lien de réinitialisation.

merci.
 
J'ai le même message "« Cet identifiant Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge » en passant le lien. :-/

Je vais devoir contacter l'assistance Apple.
 
C'est réglé.

Ayant aussi un macbookpro de la même période sous le même compte, j'ai donc effectué la même procédure de réinitialisation du mot de passe de l'Appstore sur l'autre appareil.
Et aucun message d'erreur alors que c'était le même identifiant.

Au début, j'en déduisais qu'un souci au niveau de l'Appstore de l'Imac empêchait le contrôle de l'identifiant, mais en réfléchissant ce n'est pas ça, car j'aurais pu le faire sur le lien du site Apple recovery sinon.

Ce sujet peut-être clôturé, merci encore.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus