10.13 High Sierra Montée en version vers High Sierra

Jck

Membre enregistré
22 Décembre 2023
5
0
36
Bonsoir,
Suite à un problème avec mon ancien IMac, j’en ai racheté un d’occasion. Un 21.5" de 2012. Il a été « remis à zéro » avec sa vers de MacOs Mountain Lion. Je voudrais le faire migrer sur High Dierra (histoire de récupérer le même environnement que mon précédent IMac).
Problèmes:
  • pas moyen d’avoir accès à High Sierra depuis le Store …
  • depuis Safari, impossible s’ouvrir les pages correspondantes, y compris depuis le support Apple… j’ai une erreur du type « Safari peut pas accéder… connexion non sécurisée ».
J’ai l’impression que les 2 problèmes sont liés…
J’ai suivi à la lette les différentes aides disponibles en ligne mais rien n’y fait…
I need your help !!!
 
Bonsoir,
Suite à un problème avec mon ancien IMac, j’en ai racheté un d’occasion. Un 21.5" de 2012. Il a été « remis à zéro » avec sa vers de MacOs Mountain Lion. Je voudrais le faire migrer sur High Dierra (histoire de récupérer le même environnement que mon précédent IMac).
Problèmes:
  • pas moyen d’avoir accès à High Sierra depuis le Store …
  • depuis Safari, impossible s’ouvrir les pages correspondantes, y compris depuis le support Apple… j’ai une erreur du type « Safari peut pas accéder… connexion non sécurisée ».
J’ai l’impression que les 2 problèmes sont liés…
J’ai suivi à la lette les différentes aides disponibles en ligne mais rien n’y fait…
I need your help !!!
Salut,

...ici clef usb toute faite pour 18 € —>

https://www.amazon.fr/D-S-Systems-dinstallation-Amorçable-Récupération/dp/B08JJ96J9X/ref=sr_1_1?crid=21PEMR8M8MZGI&keywords=high+sierra+mac+os&qid=1704135795&sprefix=High+Sierra,aps,93&sr=8-1
 
@Jck tu peux déjà faire toutes les mises à jour que te propose le menu > Mise à jour de logiciels, ou l'App Store.

Ensuite, voici le lien vers High Sierra sur l'App Store :
Si ce lien direct du Store pour High Sierra ne fonctionne pas, alors tu peux essayer de télécharger les .dmg d'installations antérieures de macOS par ici : https://support.apple.com/fr-fr/102662
(Si besoin, installe Firefox ou un autre navigateur si Safari est trop vieux)
Commence par Sierra, si ça ne veut pas essaye El Capitan, sinon Yosemite, etc.

Une fois que tu aura pu télécharger la .dms et installer El Capitan ou Sierra, le lien de l'App Store devrait fonctionner pour installer High Sierra