10.12 Sierra Mac os sierra message erreur

Satoru18

Membre enregistré
28 Mars 2024
2
0
27
Bonjour voila j’ai voulu remettre à zero mon mac book air car beaucoup de choses dedans, bref sauf que en voulant réinstaller mac os sierra un message d’erreur apparait avec écrit : une erreur s'est produite lors de la preparation de l'installation, essayer d’exécuter a nouveau cette application.
Je ne sais pas quoi faire j’ai essayé des tutos sur internet sans succès.
Et en plus je vois que mon disque Os X base systeme est passer en externe avant il etait dans internet. Merci d’avance de votre aide.
Bonne soirée
 
Bonjour,

Os X base system est un petit système de secours télécharger des serveurs Apple.

Cela fait plusieurs années que les serveurs d'Apple refusent de réinstaller macOS Sierra.

Soit vous avez accès à un au Mac pour faire une clef amorçable avec macOS Hight Sierra soit vous l'acheter sur Amazon. J'ai supposé que votre mac peut fonctionner avec Hight Sierra.
 
Bonjour merci pour avoir prit le temps de le lire le message, après pas mal de manip j’ai enfin pu remettre Macintosh Hd tout remettre à sa place mais lors que j’essaye de réinstaller mac os sierra dans Macintosh HD toujours le même message d’erreur.
 
On ne peut plus ré-installer macOS Sierra via les serveurs d'Apple. Cette version est abandonnée, obsolète. Merci de relire ma réponse #2