Ancien Os (High Sierra) sur Mac Studio M2 Ultra

Biosphere59

Membre enregistré
25 Mars 2024
6
0
40
Bonjour,

Je vais faire l’acquisition d’un Mac Studio M2. J’ai actuellement un MacBook Pro de 2012.
Ma question va vous paraître un peu bizarre mais je me demandais si l’on pouvait installer un ancien Os, High Sierra en l’occurrence sur un Mac Studio.
C’est surtout pour un gain de puissance/performance que je change de mac.

Merci d’avance pour vos retours

Cordialement
 
C'est impossible, tu ne peux pas installer un système antérieur à celui qui était installé par défaut sur ton Mac. D'ailleurs, High Sierra n'est même pas compatible avec les Mac avec processeur Apple.
 
Je vais faire l’acquisition d’un Mac Studio M2. J’ai actuellement un MacBook Pro de 2012.
Ma question va vous paraître un peu bizarre mais je me demandais si l’on pouvait installer un ancien Os, High Sierra en l’occurrence sur un Mac Studio.
Lors de l'achat chez Apple, un Mac est systématiquement livré avec la dernière version de macOS en cours sans aucune possibilité d'installer une version antérieure, la messe est dite. ;)

Aucun rapport dans iOS, on déménage dans la bonne section.
 
Un conseiller Apple m’a soumis la solution de Parallels Desktop…
Oui, mais ça ne sera que de l'émulation sans aucune possibilité d'utiliser la peine puissance d'un processeur M2 Max. Et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une vieille version de macOS High Sierra qui sera mise dans la liste des versions qui ne recevront plus aucune mise à jour en 2025 !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
Lors de l'achat chez Apple, un Mac est systématiquement livré avec la dernière version de macOS en cours sans aucune possibilité d'installer une version antérieure, la messe est dite. ;)

Aucun rapport dans iOS, on déménage dans la bonne section.
@Locke J'ai downgradé plusieurs Macs (neufs), notamment ceux vendus sous Catalina, qui lors de sa sortie était un OS un peu catastrophique, au point d'être bloquant dans les usages courants (impression, numérisation, périphériques, conversion de fichiers, etc.).
Via clean install, clé USB bootable.

Depuis le passage aux puces Mx, je ne sais pas si c'est possible. Quoi qu'il en soit, dans le cas présent, c'est inutile et dangereux.
 
Un conseiller Apple m’a soumis la solution de Parallels Desktop…
Sur un Mac à puce Apple Silicon, Parallels Desktop ne permet pas d'installer les anciennes versions de macOS, celles qui ne tournent que sur les processeurs Intel. C'est clairement précisé dans la liste des systèmes invités : "Seules les versions Arm des systèmes d'exploitation sont prises en charge."
Conserve ton MacBook Pro pour les logiciels incompatibles avec les versions récentes.
 
oui il m’a dit que c’était possible de downgrader vers Ventura mais dangereux et dans ce cas la garantie saute…normal
C’est surtout pour ma version de C4D. Apparemment pas mal de gens ont eu des problèmes d’interfaces au passage de Sonoma